De nouvelles selles Prologo en 2025
Partager la publication "De nouvelles selles Prologo en 2025"
À l’occasion de l’Eurobike, Prologo annonce quelques modèles de selles 2025. Des modèles route, gravel, aéro et dame qui seront disponible dès septembre 2024. Y a plus de saison !
La gamme 2025 chez Prologo va s’enrichir de nouveaux modèles de selle et en faire évoluer d’autres. Ces modèles, issus des retours d’expérience des utilisateurs, améliorent confort et performance dans tous les domaines. Prologo annonce ainsi une gamme AGX pour le gravel et le cyclocross renouvelée, de nouvelles selles femme , route, entrées de gamme et des modèles triathlon et contre-la-montre. Découvrons quelques informations sur ces nouveautés qui se dévoileront plus trd dans la saison.
Pour le gravel, les Prologo AGX
La gamme AGX 2025 s’articule autour de la Scratch M5 AGX et de la Dimension AGX. Ces modèles sont proposés en largeur « normale » (140 mm pour la Scratch et 143 mm pour la Dimension) et en version Space (147 mm pour la Scratch et 153 mm pour la Dimension). Ces différentes versions disposent d’un nouveau rembourrage constitué d’une mousse augmentant l’absorption des vibrations et le confort.
Le revêtement extérieur comporte des lignes texturées qui procurent une certaine adhérence renforçant ainsi la stabilité. Les Scratch M5 AGX et Dimension AGX sont désormais munies du canal central PAS (Perineal Area System) qui réduit les pics de pression et disposent des rails Nack (carbone) et Tirox.
Pour les femmes, Prologo propose la Dimension Eva
La selle Prologo Dimension EVA a été développée en collaboration avec les équipes féminines UAE Team ADQ, EF Education – Cannondale et FDJ Suez. Elle complète ainsi la gamme femme qui comprend depuis 2023, la Scratch EVA. La selle Dimension Eva reprend l’esprit de la Dimension unisexe à savoir une longueur de 245 mm pour fournir une position aérodynamique confortable. Mais elle a aussi ses spécificités.
Ainsi sa largeur passe de 143 mm à 156 mm, tandis que la zone d’appui est reculée de 5 mm. Au niveau du croissant de la selle, l’épaisseur du rembourrage a été augmenté de 8 mm. Le nez est également 13 % plus large pour permettre une assise avancée confortable. Enfin le canal PAS est plus large de 18 % avec un rembourrage plus conséquent sur les cotés pour soulager la zone génitale. La selle Prologo Dimension Ev est proposée avec les deux types de rail, le Nack (carbone) et le Tirox.
Sur la route, la Dimension R2 arrive
Pour améliorer la Dimension, Prologo propose donc la Dimension R2 ! Grâce aux R&D, la Dimension R2 ne pèse que 139 grammes, soit une réduction de 13 % par rapport au modèle précédent. Le nez passe à 40 mm de large soit 30 % de plus qu’avant. La selle est aussi nettement plus « plate » afin de permettre plus de mobilité. Le rembourrage désormais en EVA est moins épais mais tout aussi confortable et plus léger que le précédent. Enfin la coque est en carbone à fibres longues injectées, la Dimension R2 existe en châssis Nack (carbone) ou Tirox.
Les Prologo Akero pour une pratique plus tranquille
Pour les pratiquants moins extrêmes, Prologo lance la ligne Active pour une utilisation route, gravel ou VTT. Elle s’articule autour de l’Akero R. Ce modèle adopte une coque évidée au niveau de la zone périnéale en plastique PP et un rail acier, deux matériaux recyclés qui le rendent également plus accessible en termes tarifaire.
L’Akero R est déclinée en version Active Base (coque ajourée, rembourrage intégral) et en version PAS. Ces 2 modèles existent aussi en deux largeurs, 150 mm et 160 mm, cette dernière proposant un rembourrage plus généreux.
Les Tgale évoluent pour 2025
Pour 2025, Prologo propose deux selles pour l’effort solitaire, la Tgale TT pour le contre-la-montre et la Tgale PAS pour le triathlon. Les Tgale TT ont profité des retours d’athlète tels que Filippo Ganna, Joshua Tarling, Stefan Küng et Stefan Bissegger pour apporter confort et stabilité durant l’effort. Pour cela le bec comporte 20 mm de rembourrage, au niveau du bassin, il passe à 18 mm pour atteindre 3 mm sur le croissant, zone peu utilisée sur les machines de contre-la-montre.
La partie arrière de la selle affinée permet également des gains aérodynamiques. La transmission de l’effort est assurée par une coque épaisse de 5 mm faite de carbone à fibres longues injectées. Ceci a également permis d’atteindre un poids de 234 g, 8 % plus léger que le modèle précédent. Pour augmenter la stabilité du cycliste, le revêtement est de type CPC (Connect Power Control), constitué de petites tubes qui amortissent les chocs et limitent les glissements.
Pour le triathlon, la Prologo Tgale PAS reprend une partie des éléments de la Tgale TT et atteint un poids de 215 g. Elle a ses spécificités, ainsi le nez est large de 50 mm et la zone d’appui déplacée vers l’arrière de 10 mm.Le PAS est un large canal central qui réduit la pression au niveau du périnée. En lieu et place du CPC, Prologo a rajouté des lignes texturées sur le nez. Les Tgale TT CPC et Tgle PAS sont disponibles avec rail Nack (carbone) ou Tirox.
Share this content:
Laisser un commentaire