Canyon lance les casques Disruptr CFR et Stingr CFR
Partager la publication "Canyon lance les casques Disruptr CFR et Stingr CFR"
Canyon rajoute à sa collection CFR deux casques, les Disrupt CFR et le Stinger CFR. Des casques innovants en termes de confort et d’aérodynamique grâce à un nouveau système de sangles et de jugulaire : le HighBar.
Canyon poursuit sa diversification en proposant deux casques pluri-disciplinaires, les Disrupt CFR et Stingr CFR. Des casques avec une aérodynamiques travaillées mais disposant d’un système novateur suppléant aux traditionnelles sangles, le HighBar. Ce système améliore en même temps le confort du cycliste et procure un gain de 7 watts à 50 km/h et de 10 à 20 watts à des vitesses de 60 à 70 km/h.
De nouvelles voies pour optimiser les casques !
Stan Mavis, directeur mondial des équipements de Canyon nous parle des nouveaux casques : « Votre casque peut jouer un rôle majeur dans l’aérodynamique, c’est l’une des premières choses à frapper l’air lorsque vous roulez. Si la forme du casque a connu des changements au fil des ans, la conception de la sangle du casque n’a pas vu de véritable innovation depuis plus de 100 ans. C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec des experts de renommée mondiale pour créer une gamme de casques qui établirait une toute nouvelle norme en matière de performance des casques, complétant l’offre Canyon de la tête aux pieds. »
« Nos premiers casques repoussent les limites de la performance et ont déjà fait leurs preuves aux plus hauts niveaux de la course avec nos athlètes. Canyon a la réputation de remettre en question le statu quo, et ces casques introduisent une nouvelle ère pour la performance et la protection des casques. Plus rapide, plus frais et prêt pour le monde de la course à vélo sous toutes ses formes » .
Les casques Canyon Disrupt CFR et Stingr CFR, aérodynamiques, ventilés et confortables
Cela se traduit d’abord par des formes de coques étudiées pour minimiser la traînée. Le Canyon Stingr CFR est un casque aérodynamique destiné à la compétition et aux hautes vitesses, il est donc assez « fermé ». Le Disruptr CFR lui joue la carte de la ventilation avec de nombreuses aérations tout en préservant une bonne traînée. En plus des coques des casques, Canyon a développé une alternative aux sangles en « Y », le HighBar.
Ce système rigide se clipse dans la coque du casque et se verrouille d’une seule main avec un serrage rotatif, il est associé à un système MIPS. En plus du confort, le Highbar offre des gains de régulation de la température, jusqu’à 4,8 degrés plus frais que des sangles traditionnelles. En soufflerie, le système HighBar réduit les niveaux sonores aux oreilles (6-7,5 dB). Et au niveau de l’aérodynamique l’HighBar fait gagner de 10 à 20 watts à des vitesses de 60-70 km/h, soit 33 secondes sur 100 km. Le casque Canyon Disrupt CFR est aussi équipé d’un port magnétique assurant la fixation d’un feu arrière Canyon avec 5 modes et jusqu’à 30 heures de fonctionnement, un plus pour la sécurité.
Fiche technique casque Canyon Disruptr CFR
- Coque : EPS avec calotte Polyvcarbonate, Mips Airnode
- Aérations : 17
- Maintien occipital : Verrouillage par molette, compatible queue de cheval.
- Mousses : remplaçables
- Tailles : S (51-55) – M (55-59) – L (59-63 cm)
- Coloris : Noir, Blanc, Gris
- Certifications : CE EN 1078, CPSC 1203
- Poids : 275 g
- Prix : 300 €
Fiche technique casque Canyon Stingr CFR
- Coque : EPS avec calotte Polyvcarbonate, Mips Airnode
- Aérations : 7
- Maintien occipital : Verrouillage par molette, compatible queue de cheval.
- Mousses : remplaçables
- Tailles : S (51-55) – M (55-59) – L (59-63 cm)
- Coloris : Noir, Blanc
- Certifications : CE EN 1078, CPSC 1203
- Poids : 275 g
- Prix : 300 €
Contact : Canyon
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire