Alé devient partenaire de l’équipe Fenix-Deceuninck

Les féminines de l’équipe World Tour Fenix-Deceuninck seront habillées par Alé à partir de la saison 2025. On verra ces tenues sur les épreuves de route, de cyclocross, de gravel ou du VTT.

Alé et le cyclisme féminin c’est une grande histoire qui va durer puisque l’équipementier va fournir Fenix-Deceuninck, le team World Tour qui compte dans ses rangs Puck Pieterse, Ceylin del Carmen Alvarado, Sara Casasola, Yara Kastelijn. Alé a conçu trois nouveaux maillots pour l’équipe, qui seront portés par les athlètes lors des compétitions à venir : le maillot bleu, kit officiel de l’équipe, dont le design reflète l’histoire de l’équipe avec ssess couleurs classiques bleu et blanc outremer, le maillot vert « Comodoro », inspiré de l’une des nuances emblématiques du design intérieur de Fenix, et le nouveau maillot rouge « Namibia », inspiré des couleurs frappantes de cette belle région africaine. Les kits de l’équipe Fenix-Deceuninck sont issus de la collection PR-S 2.0 d’Alé, destinée aux professionnels.

Les réactions :

Alessia Piccolo, PDG d’APG, l’entreprise derrière Alé :« Pour Alé, le cyclisme féminin a toujours été de la plus haute importance. Nous avons été les premiers à amener une équipe féminine italienne au World Tour, et aujourd’hui, ce partenariat est une étape importante dans un voyage qui a commencé il y a longtemps. Nous sommes particulièrement honorés d’équiper les athlètes qui font l’histoire du cyclo-cross et au-delà : leurs victoires sont une source d’inspiration, et leurs commentaires seront inestimables alors que nous continuons à fournir aux cyclistes qui font confiance à Alé des produits d’excellence. »

Sara Casasola, Ceylin del Carmen Alvarado, Marthe Truyen. Crédit Alé

Le team manager Philip Roodhooft dit : « Nous sommes fiers d’accueillir dans notre équipe une entreprise comme Alé, avec des années de connaissances, d’expérience et certainement de passion. Nous avons appris à nous connaître grâce à la collaboration dans le cadre du projet de cyclocross autour de Ryan Kamp, et il est rapidement devenu clair qu’il y avait une base solide pour élargir le partenariat. Notre principal partenaire Fenix est connu comme « une marque de couleurs », et avec Alé, nous avons trouvé un partenaire qui nous aide à apporter cette vision au peloton, comme en témoignent les trois maillots pour 2025. En outre, Alé garantit des vêtements de haute qualité et innovants, un must dans le cyclisme moderne. »

Contact : Alé, Fenix-Deceuninck

Share this content:

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture