Les qualifications aux Championnats du Monde d’Esports Cyclisme UCI sont ouvertes !

Nouveauté 2025, MyWhoosh propose aux cyclistes du monde entier de se qualifier pour les mondiaux d’Esports Cyclisme. Une seule condition pour participer, répondre  aux critères de vérification de MyWhoosh !

Si vous avez du temps au mois d’août, MyWhoosh propose 4 dates pour se qualifier pour les Championnats du Monde d’Esports Cyclisme UCI. C’est ouvert à tous et toutes, il faut seulement avoir un profil vérifié ou répondre aux critères de vérification. À vous de tenter votre chance !

Voici le programme :

  • 4 qualifications ouvertes tout au long du mois d’août
  • Nouveau format de course avec segments de sprint et de montée (finie la notation basée sur le temps)
  • Les meilleurs coureurs accéderont aux demi-finales en octobre
  • Les finales en direct auront lieu à Abu Dhabi le 15 novembre 2025
ÉVÉNEMENTFORMATDATEGENREHEURE UTCHEURE CETHEURE
GST
HEURE CDTHEURE
AEST
Qualificatif 1étape 1 / par points6 août 2025 (mercredi)Femmes9:0011:0013:004:0019:00
Hommes11:0013:0015:006:0021:00
Qualificatif 28 août 2025 (vendredi)Femmes17:0019:0021:0012:003:00
Hommes19:0021:0023:0014:005:00
Qualificatif 322 août 2025 (vendredi)Femmes9:0011:0013:004:0019:00
Hommes11:0013:0015:006:0021:00
Qualificatif 427 août 2025 (mercredi)Femmes17:0019:0021:0012:003:00
Hommes19:0021:0023:0014:005:00

Format et règles des qualifications :

Chaque qualification ouverte consiste en une course d’une seule étape de 32,4 km organisée à travers plusieurs fuseaux horaires et dates afin de permettre une participation globale. Le format comprend deux segments de sprint et deux segments de montée (KOM/QOM), avec des points attribués aux premiers coureurs à franchir chaque ligne de segment – cela marque aussi un changement par rapport au système de notation basé sur le temps utilisé lors de l’édition précédente.

Les participants peuvent concourir à un ou à l’ensemble des quatre qualifications. Les meilleurs coureurs de chaque catégorie de genre passeront ensuite aux demi-finales des Championnats du Monde d’Esports Cyclisme UCI 2025.

Tous les coureurs participants doivent respecter le règlement alloué et suivre un processus de pré-vérification avant les qualifications ouvertes. Les coureurs ayant participé au moins une fois au Sunday Race Club au cours des six derniers mois sont considérés comme pré-vérifiés et éligibles pour participer aux qualifications.

Publicités

Processus de sélection et résultats :

Les résultats des qualifications ouvertes, incluant la liste des coureurs qualifiés pour les demi-finales, seront annoncés en septembre 2025, après confirmation des listes des athlètes nommés par les fédérations nationales. MyWhoosh attribuera les places en demi-finale aux participants ayant le meilleur classement issus des qualifications ouvertes et non sélectionnés par leurs fédérations respectives.

De plus, des courses supplémentaires pourront être organisées en septembre, offrant une dernière chance d’obtenir une place en demi-finale.

Demi-finales et finales en direct :

À l’issue des sélections nationales et des qualifications ouvertes, 150 hommes et 150 femmes seront qualifiés pour les demi-finales, prévues le 3 octobre 2025. Les demi-finalistes s’affronteront lors d’un événement en trois étapes, reproduisant le format des courses de la finale en direct des championnats. Tous les coureurs des demi-finales doivent être affiliés à leurs fédérations nationales respectives.

Les 20 meilleurs coureurs de chaque catégorie de genre recevront une invitation officielle pour participer aux finales en direct, qui se tiendront le 15 novembre 2025 à Abu Dhabi.

Des informations complémentaires sur le format et les étapes des qualifications et demi-finales sont disponibles dans le Guide Technique.

Contact : UCI, MyWhoosh

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Publicités