Giant Road E+ Pro, les VAE de route toniques !
Partager la publication "Giant Road E+ Pro, les VAE de route toniques !"
Parmi les pionniers des VAE de route, Giant a revu sa copie pour 2020. La gamme Road E+ Pro est plus sportive dans ses lignes ses performances que la précédente. Et donc plus séduisante !
La première chose qu’on remarque sur les nouveaux Road E+ Pro c’est que le cadre a des formes « normales » ou presque. Fini les tubes surdimensionnés et « cassés » des précédents Road E+, l’utilisateur se sentira sur un vrai vélo de course ou de cyclosport tout de suite. Le cadre en Aluxx SL (alliage 6011) dispose ainsi d’une géométrie cyclosport avec un angle de direction à 72° qui le rendra assez stable dans les courbes tout en permettant un pilotage assez fin. L’angle du tube de selle évolue avec les tailles de 74°5 pour le XS à 72°5 pour le XL. Le Road E+ Pro dispose désormais d’un second porte-bidon qui manquait cruellement à la génération précédente. Il est également équipé des fixations pour porte-bagages et garde-boues, témoignage de sa polyvalence. La fourche est en carbone Advanced Composite comme sur les TCR et Defy et participe à la filtration des chocs. On retrouve en plus sur cette machine une tige de selle D-Fuse en carbone et des tubeless de 32 mm. Tout est donc pensé pour rouler confortablement.
Une nouvelle motorisation
Mais en dehors du châssis, la grosse nouveauté c’est le moteur. Le moteur Giant SyncDrive Pro 2020 (toujours fabriqué par Yamaha) dispose de 6 capteurs qui gèrent l’assistance et la rendent « plus naturelle » dans son fonctionnement. L’assistance dispose, en plus du mode « Aide à la marche », de 5 modes classiques d’assistance (Eco, Basic, Active, Sport et Power) auxquels vient s’ajouter le nouveau Smart Assist. Ce dernier permet de gérer automatiquement l’assistance apportée en fonction de la puissance fournie par le cycliste, de la pente et de la vitesse. L’atout principal de ce mode est d’obtenir le meilleur compromis assistance/autonomie. Le couple du moteur est de 80 Nm. Il permet de travailler dans une large gamme de cadence, puisqu’il est disponible jusqu’à 170 tours/minute.
Tout ceci se gère via une nouvelle console, le RideControl Evo, qui indique en plus des niveaux d’assistance les fonctions des GPS traditionnels, quand on l’utilise avec l’application RideControl App. Cette console et l’assistance sont commandées via un bouton fixé sur le cintre. La batterie principale de 375 Wh est parfaitement intégrée au cadre, elle peut également être complétée par une batterie additionnelle de 250 Wh qui portera la capacité maximale à 625 Wh. La charge de la batterie principale s’effectue assez rapidement, puisqu’en 90 minutes on est à 80 %.
Deux modèles pour 2020
En 2020, il y aura deux versions de Road E+ Pro. Ils se partagent le cadre, la motorisation, la console, les périphériques, les roues et pneumatiques. Les deux modèles sont équipés de disque de 160 mm. Dommage, les manivelles sont en 170 mm pour toutes les tailles, elles sont associées avec des plateaux de 50-34.
Giant Road E+ 1Pro CS
- Cadre : AluXX SL
- Fourche : carbone Advanced Composite
- Transmission : Shimano Ultegra Hydraulic Disc 160 mm
- Roues : Giant P-R2 Disc
- Pneumatiques : Maxxis Refuse 32 mm TLR
- Cintre/potence : Giant Connect/Contact
- Tige de selle : Giant D-Fuse Carbon
- Selle : Giant Contact SL Neutral
- Moteur : Giant SyncDrive Pro
- Batterie : Giant Energy Pack 375 Wh
- Poids : nc
- Prix : 4 250 €
Giant Road E+ 2 Pro CS
- Cadre : AluXX SL
- Fourche : carbone Advanced Composite
- Transmission : Shimano 105 Hydraulic Disc 160 mm
- Roues : Giant P-R2 Disc
- Pneumatiques : Maxxis Refuse 32 mm TLR
- Cintre/potence : Giant Connect/Contact
- Tige de selle : Giant D-Fuse Carbon
- Selle : Giant Contact SL Neutral
- Moteur : Giant SyncDrive Pro
- Batterie : Giant Energy Pack 375 Wh
- Poids : nc
- Prix : 3 750 €
Contact : Giant France
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire