Polar H9, le capteur cardiaque « universel » ?

On peut désormais bénéficier de la qualité de mesure cardiaque Polar sur de nombreux appareils avec le capteur H9….

Le nouveau capteur Polar H9 se positionne en entrée de gamme complète, mais accessible avec son prix de 60 € environ. Reprenant le moniteur du H10 et le capteur cardiaque OH1+, il se révèle être une bonne entrée en matière pour le pratiquant qui veut une ceinture de qualité. Il ne fait que capter la fréquence cardiaque, mais il le fait avec une précision d’électrocardiogramme ! Attention, seul il n’affiche pas les données et il ne les stocke pas non plus. Il lui faut donc impérativement un récepteur… Et c’est là que les choses changent !

Polar H9
La ceinture du Polar H9 est disponible en deux tailles XS-S et M-XXL. Crédit Polar

Multi-compatibilité

Polar H9
La ceinture du H9 est confortable. Le capteur est précis. Crédit Polar

Le H9 se connecte via Bluetooth, ANT+ et 5 kHz ce qui lui permet d’afficher les valeurs mesurées sur de nombreux compteurs et montres GPS, sur les smartphones (application Polar Beat), et aussi sur des appareils de gym compatibles dans les clubs de sport. On peut également gérer les données dans les applications suivantes : Nike Run Club, MapMyFitness, Runkeeper, Zwift, TrainerRoad et The Sufferfest. L’utilisateur bénéficie bien évidemment de l’application et du service Web Polar Flow qui lui permettront de mesurer sa progression. Le Polar H9 existe avec deux tailles de ceintures XS-S et M-XXL.

Contact : Polar

Une réflexion sur “Polar H9, le capteur cardiaque « universel » ?

  1. Tout ça c’est très bien mais à quoi ça sert 1- si on n’a pas l’expertise pour debriefer une séance 2- si on a pas une base de paramètres etalons pour le faire et 3 – si on a pas une individualisation des repères pour déterminer un plan de progression ? Plus que jamais le recours à un professionnel suffisament formé ayant les compétences nécessaires pour organiser le test référence et analyser et interpréter les données recueillis est indispensable sinon on est un chimpanzé devant le tableau de contrôle d’une centrale nucléaire 🤣🤘🏻

Laisser un commentaire