Découvrez les Flandres avec Café Coureur, l’hôtel cycliste…
Partager la publication "Découvrez les Flandres avec Café Coureur, l’hôtel cycliste…"
Disposer d’un hébergement où le vélo est roi est le rêve de tout cycliste ! Café Coureur est ce point de chute au milieu des Flandres.
A l’occasion d’un déplacement, nous avons eu l’occasion de visiter Café Coureur et de profiter de quelques unes de ses prestations. Café Coureur est situé à Borgloon, en Belgique, dans les Flandres. Mais très à l’Est. On est donc près des Ardennes Belges et des Pays-Bas. Il faudra certes envisager de très longs raids pour affronter les monts des Flandres, plus à l’Ouest, mais dans les alentours il y a de quoi faire en termes de montées et de pavés aussi. Les routes de la flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, de L’Amstel Gold Race sont à portées de main. Ou de pédales…
Café Coureur ?
C’est un café, un restaurant, un hôtel, une base de départ pour des randonnées, un centre de team building ou un endroit idéal pour faire des lancements… Impossible de dresser les activités qui sont réalisables sur place en fait. Il y a un parking pour les voitures et un pour les vélos ! Le lieu de stockage des vélos est atteint après une petite route pavée comme celles qui ont fait la légende des Flandres d’ailleurs. L’intérieur du café-restaurant reprend l’esthétique du vélodrome de Gand. Dans la salle, il y a un espace boutique avec des textiles personnalisés qui jouxte le côté consommation. De grands écrans retransmettent les courses en direct ou passent des rediffusions d’épreuves. On s’y arrête donc pour un café, une collation ou un vrai repas ! A moins qu’on y vienne pour partager la ferveur des passionnés de cyclisme ! A cet étage, il y aussi plusieurs salles de réunion qui pourront servir aussi bien pour des Team Building que des lancements produits.
Un hôtel
Les 7 chambres double rendent hommages aux enfants de la région qui ont remporté de grandes courses ! Toutes portent le nom d’une épreuve prestigieuse. Il y a en plus un « dortoir » de 8 lits pour les groupes qui désireraient faire halte dans cet établissement. Il y a également un espace spa, avec bain bouillonnant, sauna, massage… Les tarifs sont assez raisonnables pour la région avec des prix de l’ordre de 130 € pour la chambre double et 250 € pour le dortoir. Prix susceptibles de varier en fonction de la saison. La Belgique est un pays où le cyclisme marche toute l’année, route, cyclocross, piste et VTT
Une base de départ
Il y a tout à Café Coureur pour que la sortie soit réussie. Une zone de nettoyage, un atelier et un garage à vélo pour mettre à l’abri votre machine. Le local est sous surveillance vidéo et dans les chambres vous avez accès aux images… Il y aussi un vestiaire avec douches. Celles-ci sont directement inspirées de celles du Vélodrome de Roubaix. En plus modernes et plus confortables ! Sur le site, on peut trouver les traces GPS de circuits, route, gravel et bientôt VTT à effectuer dans la région. Il y aussi de nombreux évènements qui sont prévus, encadrés ou non par des anciens pros du cru. Si vous ne parlez pas flamand, l’anglais est la seconde langue, et il y a des chances que vous trouviez également un interlocuteur francophone !
Contact : Café Coureur
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire