Aldhu Carbon, un nouveau pédalier chez Rotor !
Partager la publication "Aldhu Carbon, un nouveau pédalier chez Rotor !"
Petite révolution chez Rotor, la marque travaillait jusqu’à maintenant l’alu. Avec l’Aldhu Carbon, la fibre arrive ! Plus léger et tout aussi pratique !
Normalement un pédalier Rotor c’est en alu usiné CNC, avec l’Aldhu Carbon, la marque espagnole passe au composite en conservant ses particularités. L’Aldhu Carbon conserve en effet ce qui fait la force de l’Aldhu : la modularité.
Compatibilité maximale
Le pédalier Rotor Aldhu Carbon, c’est une paire de manivelles en carbone à associer à des étoiles, des plateaux et des axes pour convenir à tous les types de vélos ! Il est bien évidemment possible de le transformer en capteur de puissance avec l’étoile Inspider qui comporte cet outil. Depuis l’avènement du disque et du gravel, le poids et la géométrie des cadre ont été quelques peu modifiés. Les manivelles Aldhu Carbon ont permis de gagner 100 g sur le pédalier complet par rapport à une version Aldhu aluminium. L’apport de la fibre a également un impact sur la rigidité qui est en augmentation de 11% verticalement et de 36.1% horizontalement. Les manivelles étant « indépendantes » des axes, on peut jouer sur la longueur de ces derniers pour faciliter le passage du pédalier sur les vélos aux bases écartées (Gravel, disques) avec des Q-Factor variant de 147 à 152,5 mm. Ces manivelles sont présentes sur les vélos de l’équipe Qhubeka-Assos
Fiche technique pédalier Rotor Aldhu Carbon

- Matériaux : carbone
- Tailles de manivelles : 165 mm, 170 mm, 172,5 mm, 175 mm
- Axe : diamètre 30mm, Q-Factor 147 mm ou 152,5 mm
- Ligne de chaîne : 45mm (monoplateau), 42.5mm
- Étoiles compatible : OCP Mount, Spider BCD 110×4, Inspider et Aero MAS Spider
- Poids des 2 manivelles : 260 g (172,5mm)
- Poids du pédalier : 523 g (manivelles 172,5 mm, 50-34 DM
- Prix : 389 € les deux manivelles
Contact : Rotor, Alternativsport
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









1 commentaire