Vittoria Air-Liner Road, un insert tubeless pour la route maintenant !

Après avoir proposé cet insert anti-crevaison pour le VTT et le Gravel Vittoria annonce l’Air-Liner Road dédié aux vélos de course. De quoi profiter pleinement du tubeless…

Avec l’insert Air-Liner Road, Vittoria apporte une solution aux crevaisons du tubeless. Si la résistance du pneu, ou l’efficacité du liquide préventif ne suffisent pas à empêcher la fuite de l’air, cet insert en mousse vous permettra de rentrer en roulant…

2021 Vittoria Air-Liner Road Tubeless
Sa forme hexagonale permet d’avoir un bon appui sur la jante. Crédit Vittoria

Une solution de secours efficace

L’Air-Liner Road de Vittoria est utilisable avec un poids roulant de 125 kg. Il existe en trois dimensions, S pour des pneus de 25 mm, M pour des 28 et L pour des 30 mm avec des poids respectifs de 24, 31 et 39 g. Le kit est vendu environ 85 €.

2021 Vittoria Air-Liner Road Tubeless
Les inserts sont proposés en trois tailles. Crédit Vittoria

Pour ce tarif vous avez deux inserts, du liquide préventif, 2 valves, des clips, des démonte-pneus, une pince et des sacs. L’insert est de forme hexagonale et constitue un cercle complet. Il est en polymère, et dure environ 50 km de roulage à plat à une vitesse de 20 km/h maximum. Il autorise les virages et préserve la jante. Il est utilisable avec plusieurs pneus, il faut juste contrôler que son diamètre ne s’est pas réduit. Les cotes à respecter sont en dessous de 18 mm pour le S, de 20 mm pour le M et de 22 pour L. Si on est au-dessus, il peut repartir.

2021 Vittoria Air-Liner Road Tubeless
L’Air-Liner est présenté sous forme d’un cercle complet. Il est vendu seul avec une valve ou en kit. Crédit Vittoria

L’usage du liquide préventif pour Tubeless est toujours obligatoire et on note qu’un outillage important est obligatoire pour démonter le Vittoria Air-Liner Road. Si on est à plat, il faudra rouler jusqu’à une assistance ou à la maison… Mais on peut rouler avec !

Contact : Vittoria, RVF

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire