Site icon Dimensions Vélo

Giant présente les nouveaux Revolt, ses Gravel 2022

La troisième génération de gravel Revolt arrive chez Giant en 2022. Avec de l’aluminium et du carbone bien sûr. Des machines qui mélangent le fun, l’aventure et la performance !

La mouture 2022 du Giant Revolt sera la troisième génération de ce vélo gravel apparu en 2013. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le géant taïwanais a encore optimisé sa machine pour la rendre plus confortable, plus performante et plus agréable à piloter !

Nouvelle géométrie

Ce n’est pas au niveau de la posture mais du pilotage que la géométrie change sur ce Giant Revolt 2022. Les pattes arrière adoptent ainsi le concept FlipChip qui permet d’avoir un empattement total un peu plus long ou un peu plus court suivant la position des pattes. L’idée est la suivante, en faisant varier la position de la roue arrière et du boîtier de pédalier sur 10 mm, on apporte plus de stabilité et de motricité (option longue) ou plus de nervosité et de maniabilité (option courte). Autre intérêt, en utilisant l’option longue on est en mesure d’utiliser des pneus plus gros jusqu’à 53 mm aussi bien en 650 B qu’une 700 C. Car bien sûr le nouveau Revolt est compatible avec ces deux dimensions de roues.

2022 Giant Revolt
On peut faire glisser sur 10 mm les pattes arrière pour changer le comportement du vélo. Crédit Giant

Du confort avant tout…

La génération 2022 (et après) du Giant Revolt adopte un tube de selle rond au niveau de sa fixation. Ceci permet d’utiliser une tige de selle Giant D-Fuse pour le confort ou de monter un modèle télescopique en 30,9 mm si le besoin s’en fait sentir. Le Concept D-Fuse exploite la forme du D pour offrir une flexion sensible à quelques composants, la tige de selle bouge ainsi de 12 mm alors que le nouveau cintre carbone Contact SLR XR D-Fuse est 10% plus flexible verticalement que le Contact SLR. De plus, les nouveaux Revolt disposent de 5 points de fixations pour porte-bidons, et de quoi monter des garde-boues.

Deux cadres…

2022 Giant Revolt
Le cadre alu est bien fini. Crédit Giant

La collection Giant Revolt 2022 comporte deux cadres, un carbone (Advanced Composite) et un aluminium 6061 (Aluxx) et deux fourches, l’Advanced Composite SL pour le Revolt Advanced Pro 1 et l’Advanced Composite pour les autres. L’intégration est minimale, ce qui facilitera les réglages de potence et de cintre, le démontage et l’entretien de la direction.

2022 Giant Revolt
L’intégration est partielle. Quand il faudra faire l’entretien, on trouvera cela plus pratique. Crédit Giant

En parallèle de cette sortie, Giant met en avant sa ligne de sacoches H2Pro qui permettent un bikepacking léger, ses éclairages Recon et bien sûr ses accessoires compatibles avec la fixation Uniclip présente sous les selles de la marque.

Fiche technique : Giant  Revolt Advanced Pro 1

2022 Giant Revolt
En plus de sa transmission électronique, le Revolt Advanced Pro 1 dispose d’une fourche plus légère. Crédit Giant

Fiche technique : Giant  Revolt Advanced 0

2022 Giant Revolt
On dispose d’une transmission mécanique sur le Revolt Advanced 0. Crédit Giant

Fiche technique : Giant  Revolt Advanced 2

Le Revolt Advanced 2 utilise une transmission Shimano GRX associée à un pédalier Praxxis. Crédit Giant

Fiche technique : Giant  Revolt Advanced 3

2022 Giant Revolt
Le Revolt 3 exploite la version 10 vitesses du groupe GRX. Crédit Giant

Fiche technique : Giant  Revolt 1

2022 Giant Revolt
Le Revolt 1 est en 10 vitesses avec un groupe panaché. Crédit Giant

Fiche technique : Giant  Revolt

2022 Giant Revolt
C’est du 9 vitesses et des freins mécaniques qu’on retrouve sur le Revolt 2. Crédit Giant

Contact : Giant

Quitter la version mobile