Udog Tensione, des chaussures atypiques pour le vélo de route
Partager la publication "Udog Tensione, des chaussures atypiques pour le vélo de route"
Udog est un nouvel arrivant dans le monde des chaussures cyclistes. Son premier modèle la Tensione est à découvrir. Et pas uniquement parce qu’abordable !
Udog c’est un « club international » pour pratiquer le vélo sous toutes ses formes, mais c’est désormais aussi un fabricant de chaussures de vélo de route avec les Tensione. Cet unique modèle est disponible en deux coloris et se montre assez séduisant.
Une paire de chaussures intéressantes
Le prix des chaussures Udog Tensione interpelle vu la tendance actuelle du vélo. Le look est classique, la fabrication est soignée et l’addition se monte à 150 €... Certes pour ce tarif, la semelle en Nylon-carbone a un index de rigidité de 7 et on n’a pas de serrage micrométrique, ni rotatif ou de Velcro mais de bons vieux lacets. Cette « simplicité » n’est qu’apparente car le maintien du pied est particulièrement étudié. Grâce au lacet, il n’y a pas moins de 18 points de contact entre la tige et le pied. La tige est réalisée en tissu Mesh 3D limitant les problèmes d’extension. Il y a également des renforts en polyuréthane sur les zones de contact (bout du pied, talon, flancs). Ce qui n’empêche pas les Tensione d’être légères avec 490 g en taille 42
La tension des lacets est répartie avec le TWS ou Tension Wrap System qui « plaque » le pied sur la semelle. Le nœud du lacet se cache ensuite dans une « poche » située sur la languette. Sur le papier, la semelle avec son index de rigidité de 7 peut sembler « faiblarde », mais il faut disposer d’une belle puissance déjà pour la sentir vaciller, alors à moins d’être Elite, elle peut parfaitement convenir pour la compétition. Trop de rigidité à ce niveau peut aussi engendrer l’inconfort surtout sur la durée. En usage cyclosportif, cela peut faire la différence d’avoir une semelle moins raide. La vente de ces chaussures s’effectue sur le site. Le bon point, c’est qu’en plus des pointures traditionnelles, Udog indique la longueur du pied ou pointure japonaise. D’une marque à l’autre, cette « pointure » ne « varie « pas contrairement aux autres. Si vous mesurez correctement votre pied, vous aurez toujours une chaussure qui vous conviendra, en longueur, tout au moins.
Fiche technique chaussures Udog Tensione
- Semelle : carbone-Nylon rigidité 7.0
- Matériaux tige : mesh 3D, TPU
- Coloris : Artic White ou Pure Black
- Compatibilité perçage : trois points
- Système de maintien du pied : lacet
- Pointures disponibles : 38 au 46
- Poids : 490 g la paire en 42
- Prix : 150 €
Contact : Udog
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire