Pirelli revient au made in Italy !

Pirelli, pour ses 150 ans, ramène la production de ses pneumatiques P-Zero Race à Bollate. Dans la banlieue de Milan. Le made in Italy revient donc dans le peloton !

C’est à Bollate, un centre de production inauguré en 1962, que Pirelli reprend la fabrication made in Italy pour les pneumatiques P-Zero Race. Amateurs et professionnels disposeront des mêmes fabrications, mais le gros avantage de cette relocalisation, c’est le gain en termes d’évolutions. Le bureau d’étude n’est plus qu’à quelques kilomètres du centre de production, ce qui facilite échanges et validations. Bien entendu l’usine de Bollate profite du savoir faire de Pirelli en matière de pneus automobiles haut de gamme (Pirelli fournit la Formule Un…) et cela se traduit par la maîtrise totale des produits semi-finis, la robotisation de certains processus, bref tout ce qui permet un meilleur contrôle des poids, des géométries et formes. L’idéal pour obtenir des pneumatiques d’exception pour le vélo en somme !

« C’est une grande satisfaction que de donner un nouveau visage et une nouvelle fonction à l’usine de Bollate, en ramenant une partie de la production des pneus de vélos en Italie, et ceci d’autant plus l’année où nous célébrons les 150 ans de l’entreprise. La bicyclette a, pour nous, une grande valeur historique et symbolique : les pneus pour vélos sont en effet les premiers types de pneus à avoir été produits par Pirelli et aujourd’hui, nous ramenons ce secteur de notre activité à quelques kilomètres de notre siège. Le projet de Bollate nous permet, en outre, d’ajouter de la valeur au territoire, au travers d’interventions qui visent à moderniser et à rendre durable tant l’établissement lui-même que le contexte environnant », déclare Andrea Casaluci, Directeur Général des Opérations de Pirelli.

Contact : Pirelli, Royal Vélo France

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire