Mohorič avec une tige de selle télescopique à Milan-San Remo…

C’est Matej Mohorič  qui a remporté le premier monument de la saison, Milan-San Remo, au guidon d’un Merida Scultura équipé d’une tige de selle télescopique Fox Transfer SL…

Le vélo utilisé par Matej Mohorič est identique au Merida Scultura de l’équipe Bahrain-Victorious, à un détail prêt : sa tige de selle. Pour Milan-San Remo 2022, le vélo de Mohorič était en effet équipé d’une tige de selle télescopique Fox Transfer SL. Un moyen de compenser la position « Mohorič » interdite désormais ? Certainement, le coureur est en recherche permanente pour améliorer ses performances en descente, là où l’aérodynamique joue un grand rôle. Cette tige de selle permet d’adopter une position haute et une basse avec une amplitude variant de 50 à 70 mm suivant le modèle.

Elle se verrouille au moyen d’un câble et revient en place grâce à un ressort. S’il n’y a pas de verrouillage, elle se comporte avec son ressort comme un amortisseur. Le slovène a donc pu gagner en aérodynamique mais aussi améliorer sa tenue de route en abaissant son centre de gravité et en évitant à ses roues de « rebondir » sur les aspérités du Poggio. Alors, après Milan-San Remo verra-t-on ces tiges de selle télescopique sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix avec d’autres utilisateurs que Matej Mohorič ? La tige de selle Fox Transfer SL est vendue par Tribe.

Fiche technique tige de selle Fox Transfer SL

  • Matériaux : aluminium et acier
  • Diamètre disponible : 27.,2 mm
  • Longueur totale : 370 mm
  • Débattements disponibles : 50 ou 70 mm
  • Caractéristiques : commande mécanique câblée non fournie, fonctionnement par ressort, verrouillage mécanique 2 positions « haut / bas »
  • Profondeur d’insertion : 248 mm (max.), 80 mm (min)
  • Poids : 327 gr en 50 mm de débattement, 338 gr en 70 mm de débattement
  • Prix : 416 € , ou 480 € (Factory Kashima Coat)

Contact : Fox, Tribe Sport Group, Bahrain-Victorious

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire