Le Championnat du Monde Bikingman Origine est parti du Portugal !

C’est de Faro au Portugal que le Championnat du Monde Bikingman Origine s’est élancé le 2 mai 2022. Mille kilomètres d’aventure(s) pour les courageux participants.

Le principe du Bikingman Origine est simple on effectue le parcours (très long !) sans étape et sans assistance, au concurrent alors de gérer sa progression dans les délais impartis. Un retour au sources du cyclisme en somme. C’est au Portugal à Faro que le Championnat du Monde 2022 Bikingman Origine a débuté le 2 mai à à 5h du matin. Les concurrents et concurrentes sont ainsi partis pour 1 000 km avec 12 000 m de dénivelé, à effectuer au plus en 5 jours ou 120 heures…

2022 Bikingman Origine Championnat Du Monde Faro
Le terrain est en plus très variés. Crédit Bikingman

Pour cette édition 2022, il y avait 106 athlètes de 15 nationalités (dont 99 hommes et 7 femmes) au départ dont Clément Clisson (deux victoires d’étapes BikingMan en Corse et au Pays Basque en 2021 ainsi qu’une victoire de la RAF), Stéphane Lombard (deuxième finisher sur le BikingMan de Corse 2021), Béréngère Staelens (championne féminine de la série BikingMan 2021) ou encore Nicolas Faure (plusieurs podiums sur des épreuves BikingMan).

2022 Bikingman Origine Championnat Du Monde Faro
Les participants sont en autonomie totale et gère leur effort. Crédit Bikingman

La course peut être suivie grâce à la balise GPS que chauqe concurrent porte via ce site http://www.bikingman.com/livetracking.

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire