Régler la course des leviers Shimano hydrauliques des groupes 12 vitesses
Partager la publication "Régler la course des leviers Shimano hydrauliques des groupes 12 vitesses"
Les nouveaux groupes 12 vitesses de Shimano permettent de régler aussi la course des leviers. C’est différent de la génération précédente mais toujours aussi simple !
Les outils
La course des leviers Shimano hydrauliques des groupes 12 vitesses Dura-Ace Di2, Ultegra Di2 et 105 Di2 est aussi réglable. C’est assez simple, il faut juste une clé allen de 2 mm et ses mains pour la réaliser. Cette course, ou garde, a pour but de placer les leviers à portée de mains, qu’elles soient grandes ou petites ! Elle est sans effet sur l’attaque des plaquettes sur le disque, c’est à dire la rapidité avec laquelle les plaquettes touchent le disque. Bonne nouvelle, cette dernière option est généralisée aux leviers des trois groupes 12 vitesses Shimano. Pour régler la course des leviers d’un groupe Shimano 11 vitesses c’est ici.
Crédit photos : Frédéric Iehl
Temps et difficulté
En 2 petites minutes cela devrait être fait ! Il n’y a pas besoin de démonter quoi que ce soit pour régler la course des leviers de freins à disque hydraulique Shimano 12 vitesses.
Étape 1
La vis est située derrière le levier. Il n’y a pas besoin de démonter ou déplacer quoi que ce soit pour l’atteindre.
Étape 2
En serrant, flèche verte, on écarte le levier. Si on ne peut serrer, c’est qu’on est au maximum. Inutile d’aller plus loin.
Étape 3
si on desserre, on réduit la distance avec le cintre.
On ne fait pas plus simple que le réglage de la course des leviers hydrauliques de freins à disque Shimano. Dans tous les cas, on ne fait pas plusieurs tours de clé, on n’en fait qu’un complet maximum et plus souvent un demi ! Il est donc normal que la vis se bloque à un moment donné, cela signifie qu’on est en butée et qu’on ne peut aller plus loin. Inutile de forcer, on endommagera l’empreinte de la clé… Pour les mêmes raisons, on s’assurera que la clé n’est pas arrondie et que l’empreinte est propre.
Share this content:
Laisser un commentaire