Lunettes Poc Elicit TI, une série limitée en poids et en nombre !

2023 lunettes Poc Elicit Ti

Pour le Giro 2023, les coureurs d’EF-Education-Easypost portent de nouvelles lunettes Poc : les Elicit TI ! Vingt-deux grammes de titane et de polycarbonate !

Pour gagner un petit gramme, Poc a changé de matériaux pour ses Elicit Ti. Le titane remplace ainsi le Bio-Grilamid de mise sur les Elicit. Ces lunettes en série limitée utilisent des branches, conçues à partir de titane médical revalorisé, qui viennent se fixer sur les charnières à clipser sur l’écran. Le titane est issu de la fabrication d’outils chirurgicaux. Ce matériau procure l’équilibre idéal entre légèreté, rigidité, confort et stabilité. Les Poc Elicit TI ne pèsent que 22 g au lieu des 23 g des Elicit mais coûtent 400 € environ et il n’y en a que 365 de disponibles.

2023 lunettes Poc Elicit Ti
Avec les branches titane, les Elicit Ti gagnent un gramme. Crédit Poc

Tilda Håll, responsable eyewear pour POC, explique : « Notre approche pour le développement des lunettes Elicit Ti se base sur un principe simple : les matériaux écoresponsables et la performance peuvent, et doivent, aller de pair. En réinventant la pensée et les méthodes conventionnelles, on constate que performance et approche durable ne sont pas incompatibles. Au contraire, il faut savoir les faire coexister, et cela doit devenir la norme. C’est ce que nous démontrons fièrement avec le modèle Elicit Ti. »

Andreas Klier, directeur sports et technique pour EF Education-Easy Post, affirme : « Beaucoup de nos cyclistes utilisent les lunettes Elicit depuis longtemps, car leur poids et leurs performances sont exceptionnels. C’est remarquable d’arriver à intégrer une dimension écoresponsable essentielle à ces prestations, et cela fait partie des raisons pour lesquelles nous aimons collaborer de près avec POC. »

Fiche technique lunettes POC Elicit Ti

  • 2023 lunettes Poc Elicit Ti
  • 2023 lunettes Poc Elicit Ti
  • Écran : Écran Clarity polycarbonate protection UV 400, Cat 2 ou 3, Traitement Ri-Pel et anti-rayures
  • Caractéristiques : livré avec 2 ponts d’arête nasale, coloris titane
  • Matériaux : titane recyclé
  • Poids : 22 g
  • Prix : 400 €

Contact : POC

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire