Earthbeat, des vêtements éco-responsables pour le cyclisme !
Partager la publication "Earthbeat, des vêtements éco-responsables pour le cyclisme !"
Pour aller plus loin dans une démarche éco-responsable, Jérome Homer a créé Earthbeat . Une collection de vêtements cyclistes qui fait intervenir le consommateur dans sa conception et sa fabrication. Voici comment cela fonctionne.
Le slogan d’Earthbeat est « cycling is an excuse », mais derrière la boutade se cache la volonté de faire des vêtements cyclistes éco-responsables. C’est à dire produits au maximum avec des matériaux et des centres de productions locaux afin de minimiser l’impact environnemental. Les tissus sont ainsi fabriqués en Ardèche et les vêtements assemblés en Seine Maritime. Même si certains composants viennent de l’étranger, rien n’est caché ou omis.
Tout est étudié aussi pour optimiser la durabilité du produit. Earthbeat met ainsi en place, en plus des test d’usure et de solidité, un service crash&repair et si le consommateur veut se séparer de ses vêtements, la marque est membre des associations Fashion Green Hub et En Mode Climat ! L’autre aspect important est de ne produire que ce qui est vendu, la marque fonctionnera donc sur commande.
Et le plus intéressant dans le concept, le consommateur peut agir sur la collection en « co-créant » des produits en faisant part de ses envies, besoins et goûts. Pour l’heure la marque se lance sur la plateforme participative KissKissBankBank avec une collection route pour commencer mais il y aura aussi des vêtements plus « urbains » comme des sweatshirt ou des tee-shirt en coton bio non teint, tissés et assemblés en France. Les livraisons de la collection route sont prévues pour le mois de septembre. Au programme des maillots et des cuissards.
Les maillots comportent un zip intégral, 3 poches cargo, une supplémentaire à l’arrière zipée et une autre sur le côté pour les déchets. Leur tissu légèrement compressif assure une filtration UV30+/50+ ce qui garanti une bonne protection vis à vis du soleil. Le cuissard est muni d’une peau Zénith 3X Gold de chez La Fonte. Tous les matériaux sont certifiés OEKOTEX 100 et toutes les provenances sont sourcées.
Contact : Earthbeat
Share this content:
Laisser un commentaire