Wahoo Kickr Move, pour rendre le home-trainer plus vivant encore.

Pour apporter un peu plus de réalisme au séance de home-trainer, Wahoo Kickr Move apporte un mouvement naturel au vélo. De quoi ne plus avoir d’excuse pour rater un entraînement !

Comptez quand même 1 600 € pour vous procurer le nouveau smart-trainer Wahoo Kickr Move. Pour cette somme vous aurez une simulation de haut niveau avec une puissance maximale de 2 000 watts, une précision de +/- 1% et une pente simulée de 20 % maximum.

2024 Smart-Trainer Wahoo Kickr Move
Le Kickr Move permet dès son déballage de simuler les mouvements du pédalage sur la route. Crédit Wahoo

La bête est compatible Bluetooth LE, Wifi, Ant+ et F-EC et est livrée avec une cassette 11 vitesses (Shimano/Sram 11-28, ou Campagnolo). Il est possible de monter des cassettes 12 vitesses dessus. Et bien évidemment, le smart-trainer est compatible avec les vélos à freins patins ou à disque. Mais le plus intéressant est que dès la sortie de boîte, le Wahoo Kickr Move propose du mouvement !

  • 2024 Smart-Trainer Wahoo Kickr Move
  • 2024 Smart-Trainer Wahoo Kickr Move

Le smart-trainer propose en effet un glissement de l’avant vers l’arrière et un léger roulis qui permettent de simuler au mieux le pédalage sur la route. Tous deux sont débrayables. La roue avant est un peu plus sollicitée qu’à l’accoutumée avec ses mouvements. Le Wahoo Kickr Move est aussi compatible avec les autres accessoires de « simulation » de la marque à savoir le Kickr Climb (le simulateur de pente) et le Kickr Headwind (le ventilateur), mais aussi tous les autres bien sûr, les Kickr Desk, Kickr Mat etc.

2024 Smart-Trainer Wahoo Kickr Move
Une fois doté de tous les accessoires, le Kickr Move devient un simulateur très complet, ne manque qu’un accessoire de « pilotage ». Crédit Wahoo

Mais si on utilise le Kickr Climb, il faudra cependant rajouter l’adaptateur Base Kickr Climb (50 €) qui absorbera les mouvements de l’avant du vélo. On se rapprochera alors de plus en plus des dépenses liées à l’acquisition d’un smartbike…

2024 Smart-Trainer Wahoo Kickr Move
Pour pouvoir utiliser le Kickr Climb avec le Kick Move, il faudra lui adjoindre cette pièce, le Base Kickr Climb. Crédit Wahoo

Contact : Wahoo, Sport Pulsion

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire