Un gravel Basso Palta aux couleurs du championnat du monde !
Partager la publication "Un gravel Basso Palta aux couleurs du championnat du monde !"
Pour célébrer les championnats du monde de gravel UCI qui se tiendront le 7 octobre 2023 en Vénitie, Basso propose une décoration spéciale pour son Palta.
Le Basso Palta est un gravel de compétition avant tout ! À l’occasion des championnats du monde de gravel 2023, cette machine est présentée avec une finition originale qui rend hommage aux Mondiaux bien sûr, mais aussi au terroir vénitien. On retrouve ainsi un décor marbré, qui se veut un clin d’Oeil à Antonio Canova et à l’architecture Palladienne et des bandes irisées. Le cadre est conçu en carbone Torayca Haut Module.
Mais derrière ce décor se cache le caractère du Basso Palta. La nouvelle version dispose d’une géométrie adaptée à la compétition gravel avec un tube de direction plus haut et des angles qui assurent stabilité, confort mais aussi performance ! La fourche est étudiée pour assurer un bon dégagement des pneus, jusqu’à 45 mm de section, mais aussi pour diminuer les turbulences de la roue. Sa forme a également été pensée pour amortir au mieux les chocs.
Le cadre du gravel Basso Palta est prévu pour les transmissions, double ou mono plateau, en électronique mais aussi en mécanique. Il dispose d’un sabot de protection sous le tube diagonal toujours utile en gravel et, compétition oblige, il n’y a que les points d’ancrage essentiels, deux porte-bidons sur le tube diagonal, un sur le tube de selle, et de quoi placer une sacoche sur le tube supérieur. Le Basso Palta n’est pas fait pour la promenade !
Le serrage de selle est intégré et grâce à sa conception, il participe à la filtration des vibrations en facilitant la flexion de la selle. Le Basso Palta dispose d’un guidon spécialement étudié pour le gravel qui intègre durites et câbleries et permet une prise en mains confortable.
Le Basso Palta est proposé via un configurateur avec un montage commençant à 3 949 € et des prix évoluant avec les options.
Contact : Basso
Share this content:
Laisser un commentaire