Campagnolo rejoint Luna Rossa Prada Pirelli

Ce n’est pas du cyclisme mais de la voile ! Campagnolo va fournir des transmissions à l’équipe italienne de l’America’s Cup, Luna Rossa Prada Pirelli. Explications…

Campagnolo va donc prendre part à la 37ème édition de la coupe de l’America avec l’équipe italienne Luna Rossa Prada Pirelli en fournissant des transmissions spéciales au yacht AC 75 transalpin. C’est toujours de la voile, il n’y pas d’hélice à mouvoir, mais il faut de l’énergie pour alimenter le système hydraulique qui manœuvre les voiles mais aussi les foils, ces « ailes » qui font sortir le bateau de l’eau et lui donnent toute sa vitesse. Jusqu’à maintenant cette production de watts était le fait des Grinders qui utilisaient leur bras pour faire tourner le système pendant 20 minutes environ avec des pics à 300 watts… Les nouvelles règles de l’America’s Cup permettent d’utiliser les jambes pour produire cette énergie et donc des cyclistes qui sont appelés Cyclors ou Grinder-Cyclists. À ce sujet François Pervis sera à bord de l’Orient Express Racing Team, le challenger français…

Le yacht Luna Rossa Prada Pirelli sort de l’eau sur ses foils. Crédit LunaRossa/Carlo Borlenghi

Mais revenons à Campagnolo et Luna Rossa Prada Pirelli, ce changement de règlementation a conduit le challenger italien à impliquer Campagnolo dans cette épreuve. Et pour cela le fabricant de Vincenza va développer une transmission spéciale. «Nous sommes heureux que Campagnolo soutienne notre équipe pour la 37ème America’s Cup», a déclaré Gilberto Nobili, directeur des opérations et coordinateur mécatronique de Luna Rossa Prada Pirelli. « Campagnolo est une entreprise italienne historique, ainsi que l’une des plus prestigieuses au monde dans le domaine des composants pour vélos de course et peut se vanter de nombreux succès dans les courses internationales les plus célèbres. Ses nouvelles transmissions conçues spécifiquement pour l’équipe rendront le travail des cyclistes plus efficace, améliorant ainsi leurs performances et donc la vitesse du bateau.» et du côté de Campagnolo, Nicola Baggio, Campagnolo Chief Sales & Marketing Officer rajoute : « Nous sommes ravis de travailler en tant que Official Supplier de Luna Rossa Prada Pirelli. La technologie utilisée dans le système de transmission est très similaire aux transmissions utilisées dans le cyclisme d’élite, où nous pouvons compter sur 90 ans d’expérience et 43 victoires au Tour de France. Notre expérience nous a permis de collaborer avec Luna Rossa Prada Pirelli pour développer un produit innovant capable de fournir des performances maximales et d’atteindre l’excellence en servant certains des athlètes les plus puissants du monde ». Luna Rossa Prada Pirelli a pour objectif d’être la première équipe italienne à gagner l’America’s Cup grâce à cette nouvelle technologie.

Contact : Campagnolo, Luna Rossa Prada Pirelli

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire