Zwift Games, la plus grande épreuve cycliste d’esport !

Les qualifications des Zwift Games seront ouvertes à tous les Zwifteurs ! À eux de tracer leur chemin jusqu’aux finales où les meilleurs s’affronteront dans ce qui risque de devenir la première épreuve cycliste esport du calendrier !

Les Zwift Games vont comporter trois épreuves distinctes qui sacreront chacune une championne et un champion ! Il y aura également un classement général combinant les résultats de ces trois « étapes »qui récompensera les meilleurs cyclistes homme et femme. Découvrons le programme de cet évènement virtuels

The Sprint Championship : 

Comme son nom l’indique la première épreuve sera dédiée aux sprinters. Elle reprend les grandes lignes de la Zwift Battle Royale mise en place pour les Championnats du monde UCI de cyclisme esports 2023. Les sprints se succèderont sur des parcours variés.

Crédit Zwift

The Epic Championship : 

Il s’agit de l’épreuve la plus longue avec ses 60 km qui visiteront la nouvelle route de la côte de Watopia. Le parcours sera sélectif et devrait être éprouvant. En parallèle un évènement communautaire aura lieu sur ce même tracé.

The Hill Climb Championship :

Un course de côte maintenant sur la célèbre Alpe de Zwift pour trouver les meilleurs escaladeurs. En parallèle Zwift met e place un challenge communautaire comportant l’alpe de Zwift mais aussi d’autres ascensions.

Comment y participer ?

Les Zwift Games sont ouverts à tous, les qualifications auront lieu fin février 2024, tandis que les finales Élite des Zwift Games se tiendront au cours des deux premières semaines de mars 2024. Zwift organisera également des courses de démonstration à cette occasion qui mettront en avant les possibilités offertes par la plateforme

Contact : Zwift

Publicités
Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire