Officine Mattio Lemma 3.0, la dernière évolution du modèle emblématique de la marque

2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0

Officine Mattio dévoile son Lemma 3.0. Un modèle léger et agressif qui reprend le nom du premier cadre sorti des ateliers de Cunéo.

Le Lemma 3.0 s’inscrit dans une évolution constante du modèle originel de Officine Mattio qui doit son nom à une montée proche de Cunéo ! On retrouve bien évidemment une intégration totale sur ce cadre monocoque qui met en avant sa polyvalence, sa maniabilité, sa réactivité mais aussi sa légèreté. Le cadre nu en taille 54 pèse ainsi 820 g et fait appel à la fibre de carbone Torayca TM T 800 issue du monde aéronautique.

2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0
Le Lemma 3.0 est une machine polyvalente qui conviendra à tous les styles de cyclistes et tous les terrains. Crédit Officine Mattio

La douille de direction, surdimensionnée, « s’appuie » parfaitement sur les tubes horizontal et diagonal conférant un supplément de rigidité qui se traduit par un pilotage précis. La boîte de pédalier au standard Pressfit BB 386 est « noyée » dans le tube diagonal et et offre une assise parfaite aux bases pour transmettre l’effort.

  • 2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0
  • 2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0
  • 2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0
  • 2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0

Le triangle arrière a été modifié et ses sections optimisées afin d’accroître la rigidité. À l’avant, la fourche OM 3K reprend la forme incurvée de celle du Lemma RT, confèrant une meilleure maîtrise du vélo. Les vélos Officine Mattio Lemma 3.0 sont configurables à la demande et existent en 3 coloris de bases : Rubin Red/Black, Pearl et Pine Green, Night Blue et Off White. Il est également possible de personnaliser sa décoration. Les prix commencent à 8 790 € avec un groupe Sram Force AXS et vont jusqu’à 12 990 € en Shimano Dura-Ace Di2. Officine Mattio a profité du lancement de son Lemma 3.0 pour initier les débuts d’ambassadeur de la marque d’Antonio Fuoco, pilote automobile ayant reçu le 13 décembre 2023 le prix Casco d’Oro d’Autosprint pour ses performances sportives de l’année.

Le mot de Giovanni Monge Roffarello, PDG d’Officine Mattio :

« Pour moi, le Lemma 3.0 incarne ce lien étroit et personnel que j’entretiens avec Officine Mattio, car notre histoire a commencé avec ce vélo. Chaque fois que nous présentons un nouveau modèle de cette gamme, je ressens une émotion particulière. Le nouveau Lemma 3.0 n’est pas seulement une évolution, mais une démonstration optimisée en matière de performances et de conduite, offrant une stabilité accrue. Nous sommes très honorés de lancer ce modèle en collaboration avec un jeune Italien talentueux et passionné par les vélos de course et, par-dessus tout, par la vitesse. Antonio incarne parfaitement les valeurs d’Officine Mattio et notre volonté d’excellence. Le Lemma 3.0 est plus qu’un vélo : c’est un lien avec notre histoire et notre engagement envers le cyclisme. Cette aventure, nous la partageons avec tous les adeptes du deux-roues. »

Le mot d’Emanuela Altare, directrice marketing/communication d’Officine Mattio :

« Chez Officine Mattio, nous n’avons pas peur de faire preuve de créativité et de nous livrer à des expérimentations, non seulement sur les vélos, mais aussi dans le cadre de nos activités de communication et de promotion. Compter comme ambassadeur ce talentueux pilote italien, déterminé et constamment à la recherche des meilleures performances, nous permettra d’exprimer au mieux l’essence du nouveau vélo d’Officine Mattio. Ce qui nous a frappés chez Antonio Fuoco, c’est sa volonté d’exceller et de viser la perfection, des valeurs qui s’alignent parfaitement sur notre philosophie. Sa passion pour la vitesse se mêle au savoir-faire artisanal de nos vélos, fièrement fabriqués en Italie de A à Z, garantissant ainsi une qualité et des performances sans compromis. Nous sommes ravis de nous être choisis mutuellement pour cette nouvelle aventure. »

2024 vélo Officine Mattio Lemma 3.0
Antonio-Fuoco est entouré par Luca Bertero, Roberto Barra, Giovanni Monge-Roffarello et Davide-Lauro. Crédit Officine Mattio

Le mot d’Antonio Fuoco :

« J’ai été fasciné par l’histoire de cette marque et surtout par la vitesse et les performances du nouveau Lemma 3.0. De plus, le Made in Italy est une chose à laquelle je tiens beaucoup et Officine Mattio incarne le caractère unique de la fabrication d’un vélo 100 % italien. Je suis content de pouvoir commencer à utiliser un vélo Officine Mattio. Je vais attaquer mes premières sorties dans le sud de la France et je ferai un saut au magasin OM Vélo Bao à La Turbie. »

Publicités

Contact : Officine Matti

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire