Bianchi fait le point après Paris-Roubaix 2024

À issue de Paris-Roubaix 2024, Florian Sénéchal a relaté son expérience et ses deux casses de guidons sur les pavés. Bianchi réagit à ces évènements.

Bianchi nous a envoyé ce communiqué au sujet de ces incidents :

Bianchi a appris avec surprise et inquiétude les déclarations faites à la presse internationale par le coureur de l’équipe Arkea-B&B Hotels, Florian Sénéchal, après Paris-Roubaix dimanche 7 avril dernier, concernant la fiabilité des vélos Bianchi fournis à l’équipe. À la suite d’une discussion avec l’équipe, et après avoir vérifié les détails de l’incident, Bianchi aimerait clarifier ce qui suit :

  • Tous les cadres et composants Bianchi ont passé avec succès les protocoles de test de validation de la norme ISO 4210-5, qui certifie leur aptitude à être utilisés en toute sécurité par nos clients et par les athlètes professionnels équipés par Bianchi.
  • En référence spécifiquement aux exigences de la course sur pavés – et en particulier Paris-Roubaix, l’une des courses les plus exigeantes pour les vélos et leurs composants – l’équipe Arkea B&B Hotels a effectué plusieurs tests qui ont validé l’utilisation des modèles Bianchi Specialissima RC et Oltre RC sur cette épreuve.
  • Les nombreux tests d’avant-course et l’utilisation continue en compétition des modèles Bianchi RC par l’équipe Arkea-B&B Hotels dans les classiques du Nord, y compris la deuxième place de Luca Mozzato au Tour des Flandres sur l’Oltre RC, démontrent la fiabilité et l’efficacité totales des modèles Bianchi Reparto Corse, même dans ces courses exigeantes.
  • À la suite de discussions entre Bianchi et le personnel technique de l’équipe, il est apparu que les instructions spécifiques fournies par Bianchi pour l’assemblage du guidon des vélos ont été ignorées dans certains cas, ce qui a entraîné des disparités dans le comportement des vélos en compétition.
  • Bianchi Paris-Roubaix 2024 incidents
  • Bianchi Paris-Roubaix 2024 incidents

Quel que soit le contexte de compétition et de performance, Bianchi considère que la sécurité de ses clients et de ses athlètes professionnels est d’une importance primordiale. L’entreprise investit constamment non seulement dans la recherche et le développement, mais aussi dans des activités de laboratoire et d’essais routiers qui garantissent l’utilisation de ses produits en toute sécurité. Bianchi réitère son soutien au Team Arkea B&B Hotels avec un optimisme renouvelé, dans l’attente des événements importants à venir de la saison dans le but de remporter plus de victoires et de consolider la position du top dix du classement UCI WorldTour.

Contact : Bianchi, Arkea B&B Hotels

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire