Le Challenge du Tourmagne passe en mode « Brevet »

Le Challenge du Tourmagne initié par Zefal se décline désormais en Brevet gravel de Tourmagne organisé par l’Audax Club Parisien. Départ collectif le 7 septembre 2024 de Melun pour ce nouvel évènement !

Randonnée libre lancée en avril 2023, le Challenge du Tourmagne qui reprend les traces de deux aventuriers du 19ème siècle partis de Melun pour rejoindre Nîmes est décliné en 2024 en Brevet Gravel Tourmagne. Ce brevet (départ collectif et temps limité) est organisé par l’Audax club Parisien avec départ le 7 septembre 2024 à 8 h et arrivée avant le 13 septembre à 20 h. L’Audax Club Parisien, club organisateur de flèches et brevets cyclotouristes mais aussi du Paris-Brest-Paris proposera également des boucles gravel de 70 et 100 km autour de Melun le jour du départ.

2024 Brevet Du Tourmagne
Les aventures des deux pionniers en illustrations d’époque. Crédit Zefal

Les réactions

Cédric Louyot, Secrétaire de l’Association du Challenge du Tourmagne :

« Pour notre association organisatrice du Challenge, ce brevet est l’occasion de proposer le Tourmagne assaisonné d’une nouvelle sauce. En plus de la randonnée libre que nous continuons à porter (à ce jour 80 inscrits qui partent tout au long de l’année depuis le 1er avril), le Brevet Gravel Tourmagne offrira de quoi satisfaire les cyclistes qui, au-delà du plaisir de l’effort dans une nature enchanteresse, aiment se mesurer à la pendule et se dépasser au contact d’autres participants. »

Elisabeth Lavaill, Vice-Présidente de l’Audax Club Parisien :

« Ayant relevé le Challenge du Tourmagne en juillet 2023, j’ai beaucoup apprécié la diversité des paysages et des efforts sur la trace du Tourmagne. C’est cette diversité qui nourrit mon engagement associatif à l’Audax Club Parisien et je suis fière que mon club contribue au développement du Tourmagne en proposant une aventure à la fois historique et moderne, à gravel et en bikepacking. »

Michel Robert, Conseiller Municipal de Melun en charge des mobilités

Publicités

« Située sur la vallée de la Seine et en bordure de la forêt de Fontainebleau, la ville de Melun offre un superbe terrain de jeu pour démarrer une aventure cycliste. Ville-étape pour la Scandibérique (eurovélo3) elle l’est aussi pour la véloroute nationale 33, tout au long de la Seine. En se proposant la comme base de départ du brevet et aussi de la journée découverte du gravel, la Ville de Melun est heureuse de s’associer à ce double événement qui contribue à l’essor du vélo et des aventures qu’il permet »

Matthieu Brunet, P-DG de ZÉFAL

« Pour le fournisseur d’accessoires cyclistes que nous sommes, l’organisation du Challenge du Tourmagne est l’occasion de contribuer à faire vivre le vélo, juste retour des choses car le vélo nous fait vivre. Nous sommes heureux de participer à faire éclore cette opportunité offerte aux cyclistes de vivre le Tourmagne comme une aventure à partager avec d’autres concurrents. »

Contact Brevet: https://www.audax-club-parisien.com/brevet-gravel-du-tourmagne/,elisabeth.lavaill@audax-club-parisien.com

Contact Challenge : https://www.tourmagne.bike/, challenge@tourmagne.bike

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire