Comment appairer les composants Sram AXS ?

Les transmissions Sram AXS sont sans fil. Pour fonctionner il faut que leurs composants se reconnaissent, voici comment les appairer.

Sommaire mécanique

Les outils

Pas d’outil nécessaire pour appairer les composants de la transmission Sram AXS. Vos mains et des batteries chargées seront le seul matériel requis. Cette opération est cependant rare, les composants étant appairés lors du montage du vélo. Toutefois si vous rajoutez une élément (tige de selle, boîtier Blips) ou second levier de vitesse), que vous en retirez un ou que vous en remplacez un (casse) il faudra la faire. Les composants restent appairés si les batteries sont à plat. Le protocole fonctionne aussi pour les groupes Sram Red Etap de première génération (22 vitesses).

Crédit photos : Frédéric Iehl

Temps et difficulté

Cinq minutes de votre temps seront nécessaire à l’opération. Pas plus ! Au niveau facilité difficile de faire mieux, le plus dur est de passer d’une étape à l’autre en moins de 30 secondes, rien d’insurmontable donc.

Étape 1

Réglage des dérailleurs Sram AXS

Le cerveau du système c’est le dérailleur arrière. On commence donc par lui. On appuie longtemps sur le bouton (D)

Étape 2

Le led vert se met à clignoter lentement, on passe alors à la second étape. On a 30 secondes pour pour l’effectuer.

Appairage des composants Sram AXS

Étape 3

Réglage des dérailleurs Sram AXS

On active également ce mode sur le dérailleur avant via le bouton (C).

Étape 4

Appairage des composants Sram AXS

On appuie longtemps sur ce bouton et le led vert se met à clignoter rapidement. Le led du dérailleur arrière fait de même indiquant que la liaison est validée.

Étape 5

On passe ensuite aux leviers, il faudra les faire un par un. Et pour activer le mode on appuiera longtemps sur ce bouton. On fait cela dans les 30 secondes.

Réglage indexation Sram AXS

Étape 6

Appairage des composants Sram AXS

Le voyant led passe au vert et clignote rapidement comme celui du dérailleur arrière. On fait le second levier dans la foulée. Si on a des Blips ou un tige de selle RockShox Reverb AXS idem.

Étape 7

Pour terminer d’appairer les composants de la transmission Sram AXS, on « éteint » ensuite le dérailleur arrière. Si on ne le fait pas au bout de 30 secondes d’inactivité, le dérailleur et le système quittent le mode appairage et l’indexation est prête à fonctionner.

Réglage des dérailleurs Sram AXS

Sommaire mécanique

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire