Le pneu tubeless Bontrager Aeolus RSL pour gagner des watts !

pneu Bontrager Aeolus RSL

Taillé pour la performance, le nouveau pneu Bontrager Aeolus RSL combine aérodynamique et résistance au roulement. Idéal pour la compétition.

Avec l’Aeolus RSL, Bontrager propose le pneu le plus performant de son histoire. Pour la résistance au roulement mais aussi le confort, ce pneu dispose d’une carcasse en coton 320 TPI tubeless ready. Elle est associée à une protection anti-crevaison situe sous la chape. Celle-ci fait appel à un mélange bi-composant 61a/50a, apportant de l’adhérence sur les flancs et de la « dureté » sur la bande de roulement.

pneu Bontrager Aeolus RSL
La chape est lisse au centre et comporte des picots sur ses épaules. Crédit Trek

Ces éléments combinés entre eux permettent au Bontrager Aeolus RSL de gagner 3,7 watts par rapport au pneu R3 TLR qui constituait jusqu’alors l’enveloppe la plus performante de l’accessoiriste américain. Les tests effectués, sur le tapis roulant interne de Trek ont comparé un R3 TLR 28c à un Aeolus RSL 28c à 35 km/h avec 68 kg de charge sur un seul pneu. Sa forme permet également une meilleure aérodynamique en guidant le flux d’air le long de la roue, comme une Bontrager RSL 51 par exemple. À 35 km/h le gain est alors de 1,7 W par rapport à un R3, et s’élève à 6,1 W à 55 km/h. Cette enveloppe est déclinée en 26, 28 30 et 32 mm et est vendue au prix de 90 €.

Fiche technique pneu Bontrager Aeolus RSL

pneu Bontrager Aeolus RSL
C’est la nouvelle référence en matière de performance chez Bontrager. Crédit Trek
  • Chape : bi -composants 61a/50a
  • Carcasse : Coton 320 TPI TLR, protection anti-crevaison
  • Section :26, 28, 30, 32 mm
  • Poids : 265 g (26 mm), 285 g (28 mm)
  • Prix : 90 €

Contact : Trek

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire