Le Racing Club de France se met au vélo !
Partager la publication "Le Racing Club de France se met au vélo !"
Depuis juin, le Racing Club de France a rajouté le cyclisme sous toutes ses formes à la longue liste de ses activités. Et c’est Séverine Desbouys qui est aux commandes de cette section.
Premier club omnisport de France, le Racing Club de France créé en 1882 dispose d’une section vélo affiliée à la FFC depuis le 24 juin 2024. Il s’agit d’un projet de mobilité avec à sa tête Séverine Desbouys et qui vise à mettre ou remettre en selle un maximum de gens. Le Racing Club de France a également noué un partenariat avec le groupe Lepape pour les vélos et équipements de l’atelier éphémère et les formations « vélo école » à destination des adultes et des seniors. Le Racing Club de France va proposer à La Boulie un plateau d’apprentissage, un bike park, un « Atelier Vélo »comportant garage, atelier de mécanique, showroom, lounge bar et 2 salles de vélos connectés. Il y aura aussi cette dernière activité rue d’Eblé à Paris. En collaboration avec le département des Yvelines, les mairies de Bougival, Jouy-en-Josas et Versailles, des parcours de Gravel seront développés avec un guide digital disponibles en 8 langues, enfin pour les membres il y aura des sorties encadrées bi-hebdomadaires en vallée de Chevreuse.
Les réactions
Philippe Baudillon, président du Racing Club de France déclare : « Un Français sur cinq utilise régulièrement le vélo ; il s’agit d’un mode de déplacement très complet, à la fois moyen de transport et sport. Le deux-roues incarne un mode de vie durable qui favorise la santé et le bien-être, et contribue à réduire notre empreinte carbone. C’est en cela qu’il a aujourd’hui toute sa place dans notre club multisports et s’inscrit pleinement dans le développement du RCF et du projet Racing 2027 : un club au cœur des territoires, une vision du sport facteur de vitalité, de connaissance, à travers des programmes éducatifs, d’inclusivité, avec une attention portée au handicap, d’innovations technologiques, dans une perspective durable. Le Racing Club de France s’engage à promouvoir ces valeurs au sein de sa nouvelle section de vélo. L’expérience et la passion de Séverine Desbouys sont également des atouts précieux. Cette section offre aux membres et aux amateurs de cyclisme une opportunité exceptionnelle de se rassembler autour de leur passion commune pour le vélo. Elle incarne également le renouveau du modèle économique que nous souhaitons développer au sein du Racing Club de France, notamment avec notre nouveau partenaire le groupe Lepape ».
Séverine Desbouys, Présidente de la section vélo du Racing club de France, nourrit des ambitions fortes pour le club : « Mon objectif est de prendre en compte les trois sites d’infrastructures du RCF (La Boulie, Saussure et Eblé), unifiant ainsi la mobilité et les installations. J’aspire à créer un environnement convivial, réunissant familles, amateurs de haut niveau et débutants ».
« Nous sommes fiers de nous associer avec Le Racing Club de France dans le cadre du lancement de sa nouvelle section vélo afin que le club puisse proposer la meilleure offre possible, tant d’un point de vue matériel que d’un point de vue pédagogique », déclare Claude Le Pape, Président et Fondateur du Groupe Lepape.
Contact : Racing Club de France, Lepape
Share this content:
Laisser un commentaire