Corratec passe à la vitesse supérieure !

Vélos Corratec en France

Corratec entend bien continuer son implantation dans l’Hexagone. La marque se dote ainsi d’un nouveau country-manager pour la France, Rémi Laffont, et présente une bonne partie de sa gamme Chez Octave, au pied du Tourmalet !

Corratec est une marque allemande moins connue en France que ses compatriotes mais qui mérite le détour. Ces produits sont techniques et souvent avant-gardistes. N’oublions pas qu’au milieu des années 90, Corratec a été la première marque a proposer des vélos de route aux formes atypiques (Bow Design) voire équipés de freins à disque. il ne faut donc pas s’étonner que la marque allemande ait remporté de nombreuses récompenses d’innovation et de design.

Le CCT Evo ultra pèse 6,8 Kg et fait appel aux composants les plus légers du marché et coûte 25 000 €. On ne peut pas dépasser les 80 kg pour rouler avec. Crédit Corratec

Avec un nouveau country manager en la personne de l’ancien vététiste pro Rémi Laffont, on devrait croiser plus de Corratec sur nos routes ! D’autant qu’une partie de la gamme est d’ores et déjà visible Chez Octave, le café -vélo établi au pied du Tourmalet et qui rend hommage à Octave Lapize.

Vélos Corratec en France

Corratec excelle certes dans les vélos tout terrain, mais elle propose en plus des vélos de ville des collections complètes pour le cyclisme sur route, le gravel, le triathlon et le bikepacking où les cadres carbone cotoient ceux en alu. Le haut de gamme route Corratec est constitué par le CCT Evo Ultra à 25 000 €, mais il y a plus raisonnable et accessible dans la gamme dont le CCT EVO PRO toujours en carbone ou le Dolimiti en alu. Pour le gravel, Corratec propose les Allroad « C » en carbone et les « A » pour les alu, une version assisté , le E-Gravel est également au catalogue. Pour les adeptes du bikepacking les Travel 1 et 2 prennent le relais.

  • Vélos Corratec en France
  • Vélos Corratec en France
  • Vélos Corratec en France
  • Vélos Corratec en France

Les mots de Rémi Laffont – country manager France :

« Mon histoire avec Corratec a démarré il y a plus de 10 ans, lorsque j’étais coureur pro dans l’équipe Mountainbike Racingteam. Si aujourd’hui j’endosse le rôle de Country Manager, c’est parce que je crois dans les produits pour les avoir menés au plus haut niveau et je trouve l’histoire de la marque unique. Derrière Corratec, il y a la famille Irlbacher, attachée à ses racines, à Raubling sa ville d’origine et à ses convictions. Elle m’inspire et tel un clin d’oeil, j’ai reproduit ce schéma avec Chez Octave, un lieu de vie dédié au vélo, accueillant le show-room Corratec, dans mes Pyrénées natales.»

Contact : Corratec, Chez Octave

Share this content:

Publicités

Laisser un commentaire