Shimano et Alpecin-Deceuninck ensemble jusqu’à fin 2032 !
Partager la publication "Shimano et Alpecin-Deceuninck ensemble jusqu’à fin 2032 !"
L’équipementier nippon et les équipes belges Alpecin-Deceuninck et Fenix-Deceuninck vont rouler ensemble jusqu’à la saison 2032 comprise. Leurs éléments phares, Mathieu van der Poel et Puck Pieterse ayant des contrats individuels avec Shimano
Partenaire des équipes Alpecin-Deceuninck et Fenix-Deceuninck depuis 2009, Shimano va étendre cette collaboration jusqu’à l’année 2032 comprise. Les athlètes de ces formations qui roulent sur route, en cyclocross, VTT et gravel auront. leur disposition des groupes Dura-Ace Di2, XTR, les collections de roues afférentes et les chaussures S-Phyre. Les vedettes des 2 teams ont également des contrats individuels. Mathieu van der Poel sera ainsi Shimano pendant les 8 prochaines saisons et Puck Pierterse a signé pour 4 ans.

Les réactions
Mathieu van der Poel: « Les partenariats à long terme avec des marques clés, qui jouent un rôle important dans ma performance globale, sont importants pour moi. Par conséquent, je suis ravi de pouvoir continuer à faire confiance à Shimano pour les prochaines années. Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2011, je n’ai jamais eu d’autre matériel. Poursuivre ce partenariat et être en mesure d’utiliser la meilleure configuration dans toutes les disciplines est un incontournable pour les performances futures. »

Puck Pieterse: “Je passe constamment d’une discipline à l’autre et pouvoir faire confiance à l’équipement de Shimano dans chaque discipline est un avantage indéniable. Je suis heureuse d’assumer ce rôle d’ambassadeur, en plus du partenariat prolongé de l’équipe avec Shimano, et de pouvoir ainsi continuer à rouler avec le meilleur matériel au cours des prochaines années. »

Yuzo Shimano, Directeur général principal, vice-président, département de marketing du vélo et département de planification : « Notre partenariat avec Alpecin-Deceuninck et Fenix-Deceuninck va au-delà du parrainage traditionnel. Nous nous engageons à soutenir non seulement une équipe, mais aussi une vision du cyclisme qui combine des performances athlétiques supérieures avec des composants et une innovation de la plus haute qualité. »
Alpecin-Deceuninck/Fenix-Deceuninck Team Management, Christoph and Philip Roodhooft: « Nous sommes heureux de prolonger et de poursuivre cette histoire vraiment unique dans le cyclisme. Depuis la création de l’équipe en 2009, Shimano est à nos côtés. Cela signifie qu’ils nous ont soutenus dans notre développement d’une équipe continentale de cyclo-cross à une équipe mondiale multidisciplinaire pionnière, en cyclisme masculin et féminin.Le renouvellement de ce partenariat pour huit années supplémentaires met l’accent sur les valeurs communes – telles que la fidélité – que nous partageons. Ensemble, nous viserons l’excellence, comme nous l’avons fait ces dernières années, et ce sur tous les terrains. »
Contact : Shimano, Alpecin-Deceuninck, Fenix-Deceuninck
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










![VAE Origine Newton[e]](https://b2690749.smushcdn.com/2690749/wp-content/uploads/2026/03/2026-Origine-Newton-launch-clementsiegfried-originecycles-92-274x183.jpg?lossy=2&strip=1&webp=1)


Laisser un commentaire