Ceepo Peak, un cadre aéro et léger !

Vélo Ceepo Peak

La marque japonaise Ceepo rajoute un cadre de route à sa gamme : le Peak. Et comme il est toujours difficile de trancher entre légèreté et aérodynamique, le bureau d’études a fait les deux à la fois !

Un cadre aéro à 690 g, une fourche à 342 g, le tout en taille M, tout intégré, voici ce qu’annonce Ceepo pour son Peak, dernier né de la marque. Le gain de poids est obtenu grâce à l’emploi de la fibre Toray M40X offrant 30% de rigidité en plus et réduisant le poids de 15% par rapport au déjà très haut de gamme T 1100.

Vélo Ceepo Peak
Léger, profilé, le Ceepo Peak a tous les atouts de la polyvalence. Crédit Ceepo

Le composite est associé à une nouvelle technologie de moulage qui supprime de la matière inutile tout en améliorant la transmission de la puissance grâce à l’absence de joints. Côté aérodynamique, le Ceepo Peak dispose d’une surface frontale réduite de 11 % et sa traînée aérodynamique est diminuée de 14 %.

Comme la plupart des vélos de pointe, il accepte les pneus de 32 mm de section pour concilier confort, adhérence et résistance au roulement. Le Peak est décliné du XS au XL avec une géométrie pensée pour concilier performance et confort sur la durée. Le cadre est prévu exclusivement pour les transmissions électroniques des diverses marques du marché, il est équipé d’une patte UDH mais d’un boîtier pédalier classique BSA 68 mm. Le kit cadre Ceepo Peak s’échange contre 4 499 €.

Vélo Ceepo Peak
La jonction des haubans témoigne du passage des pneus.On note les trois plots porte-bidon sur le tube diagonal. Crédit Ceepo

Contact : Ceepo, Alternativsport

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Publicités