Tour de France Femmes avec Zwift 2026
Partager la publication "Tour de France Femmes avec Zwift 2026"
Crédit ASO
La 5ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift connaîtra-t’elle une nouvelle vainqueure ou sera-t’elle l’occasion de réaliser un doublé pour Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma ou Pauline Ferrand-Prévot. Réponse entre Lausanne et Nice.
Les 154 concurrentes du 5ème Tour de France Femmes avec Zwift s’élanceront donc de Lausanne pour 1 175 km de course. Et elles auront 18 795 m de dénivelé pour se départager avant d’en terminer au bord de la Méditerranée à Nice 9 jours plus tard. Cette édition 2026 ne sera pas de tout repos puisque sur 9 jours, elle comporte 3 étapes de plaine, 3 étapes (très) accidentées, 2 de montagne et un contre-la-montre. De quoi permettre de beaux exploits et nombre de retournements de situation. Les femmes livrant généralement une course plus vivante que les hommes, l’édition 2026 du Tour de France Femmes avec Zwift a tout pour nous faire vibrer. Rendez-vous le 1er aout !

Grand départ étape 1 – Samedi 1er août – Lausanne => Lausanne – 137 km

Le 1er Maillot Jaune devrait revenir à une sprinteuse, le parcours ne présentant pas de grosse difficulté pour ces athlètes.
Étape 2 – Dimanche 2 août – Aigle => Genève – 149 km
Pour la seconde étape même constat que pour la veille. Les sprinteuses devraient encore être à leur aise.

Étape 3 – Lundi 3 août – Genève => Poligny – 157 km
Première étape accidentée de ce 5ème Tour de France Femmes avec Zwift et sans doute premier changement au classement général. Elle ne sera pas déterminante, mais elle sera usante, il faut donc faire attention.

Étape 4 – Mardi 4 août – Gevrey-Chambertin=> Dijon – 21 – km – CLM

Le chrono fera la part belle aux rouleuses puissantes, car il faudra des watts pour maintenir la vitesse sur l’ascension de Corcelles-les-Monts et terminer en boulet de canon.
Étape 5 – Mercredi 5 août – Mâcon=> Belleville-en-Beaujolais – 140 km

Le classement de la montagne sur cette étape devrait générer du mouvement. Il y a en effet pas moins de 8 ascensions, de quoi casser les jambes, mais les favorites devraient rester groupées.
Étape 6 – Jeudi 6 août – Montbrison => Tournon-sur-Rhône – 153 km
Cette étape accidentée devrait être assez identique à celle de la veille. Et donc avec des ascensions vivantes, peu déterminantes mais usantes à la fin.

Étape 7 – Vendredi 7 août – La Voulte-sur-Rhône => Mont Ventoux – 144
km

C’est l’étape la plus exigeante du Tour de France Femmes avec Zwift 2026 avec 3 555 m de dénivelé positif. La fatigue engendrée par les étapes précédentes devrait peser sur le classement. C’est ce parcours, mais avec un départ de Vaison-la-Romaine (120 km et 3000 de D+) qui a été choisi pour L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift qui se déroulera la veille. Les cyclosportives et cyclosportifs ont donc rendez-vous le 6 août sur ces routes !
Étape 8 – Samedi 8 août – Sisteron => Nice – 175 km

Une étape relativement « facile » (pour des pros !) mais qui pourrait ne pas déboucher sur un sprint massif. La fatigue et les ascensions des premiers kilomètres et les dernières difficultés pourraient poser des problèmes aux sprinteuses.
Étape 9 – Dimanche 9 août – Nice => Nice – 99 km

Comme à l’habitude cette dernière étape pourrait bouleverser le classement, même si elle se déroule en circuit. On pourrait même dire surtout parce qu’elle se déroule en circuit d’ailleurs. Car les multiples ascensions du Col d’Eze et leur variation feront de gros dégâts.
Contact : Le Tour Femmes avec Zwift
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






Laisser un commentaire