Powrlink Zero le capteur de puissance par Wahoo

Les Wahoo Powrlink Zero reprennent la fixation et le mécanisme des pédales Speedplay tout en faisant fonction de capteur de puissance. L’ergonomie, faible hauteur d’axe, liberté angulaire modulable de 0° à 15° et fixation double face, est conservée. On passera donc sans aménagement des pédales Wahoo Speedplay Zero aux Powrlink Zero. Le capteur de puissance est présent soit sur une seule pédale (la gauche), soit sur les deux.

Le montage s’effectue aussi facilement que pour des pédales traditionnelles et permet de passer d’un vélo à l’autre en quelques secondes. L’étalonnage de température est automatique, limitant de la sorte les manipulations et les erreurs. Des leds indiquent la connexion et l’état des pédales.

Les leds renseignent sur la charge des pédales et leur fonctionnement. Crédit Wahoo

La précision de mesure est de +/- 1%, les batteries offrent jusqu’à 75 heures de fonctionnement. Les Wahoo Powrlink Zero se connectent en Bluetooth et ANT+ à tous les GPS et compteurs utilisant ces normes. La paire de pédales assurant la mesure du côté gauche uniquement pèse 250 g et coûte 650 €. La version mesurant des deux côtés est à 276 g pour un prix de 1 000 €. Ces pédales seront sur les vélos de l’équipe le Col-Wahoo. Ce capteur de puissance Wahoo est également compatible avec les anciennes cales Speedplay Zero, certains ont encore du stock…

Contact : Wahoo, SportPulsion

Publicités

Vous aimerez aussi

1 Comment

Add yours
  1. 1
    Mahet

    On y croyait plus ça fait combien de temps qu’ils avaient annoncé la sortie!!!! Bon dommage que la technologie ne soit pas ds l’axe de la pedale l’a on perds l’avantage des speed play et question loock ça fait orthopédique le bazar donc on va garder le capteur au pédalier dommage !!!!

Laisser un commentaire