Campagnolo Super Record Wireless, il coupe le fil !
Partager la publication "Campagnolo Super Record Wireless, il coupe le fil !"
La nouvelle version du groupe haut de gamme Campagnolo, le Super Record Wireless, affiche la couleur dans son appellation. Il est sans fil et donc électronique bien sûr. Mais ce ne sont pas ses seules particularités !
On attendait une réponse de Vincenza aux groupes Shimano et Sram sans fil, elle arrive avec le Campagnolo Super Record Wireless ! Sans fil, il adopte donc une transmission sans fil, mais également une ergonomie retravaillée des leviers Ergopower et une nouvelle gamme de développements. L’ensemble des pièces pèse 2 520 g et le groupe atteint les 5 200 €.
Du changement pour les Ergopower
Le groupe Campagnolo Super Record Wireless dispose d’une nouvelle forme d’Ergopower. Le corps de la cocotte a été repensé pour offrir une meilleure prise en main et plus de confort. Le levier de frein a été retravaillé également pour optimiser le freinage. Mais le plus important est la disparition du poussoir qui servait à descendre les vitesses. Derrière le levier de frein on trouve désormais deux leviers-boutons, un pour la montée des rapports, un pour les descentes. La cinématique des changements de rapports se rapproche donc de la concurrence.
Côté électronique, la transmission des ordres s’effectue par Bluetooth, les batteries intégrées aux leviers ont 2 ans d’autonomie. Le niveau de charge est indiqué via un Leds présent sur le corps de l’Ergopower droit. Les comportements des leviers sans fil sont paramétrables à l’envie vie l’application pour smartphone My Campy 3.0.
Des dérailleurs vraiment sans fil
Les dérailleurs du groupe Campagnolo Super Record Wireless font appel au titane, au carbone au technopolymère et à l’aluminium. Ils comportent des ports de charges rapides qui assurent 90 % de la charge en 45 minutes et une charge complète en 60 minutes seulement. Les batteries sont différentes à l’avant et à l’arrière. L’autonomie de cette transmission sans fil est de 750 km et les batteries peuvent être rechargées montées ou démontées. Leur niveau de charge est indiqué via les LED en toutes circonstances. On retrouve des roulements céramiques pour les galets de dérailleur.
Des braquets originaux
Le pédalier du groupe Campagnolo Super Record Wireless, toujours en carbone, conserve les demi-axes titane Ultra-Torque. Les roulements sont toujours en céramique et sont protégés par un joint de protection Pro-Tech anti-poussière. Les dimensions disponibles sont 165, 170, 172,5 et 175 mm. Les combinaisons de plateaux prévues sont 50-34, 48-32 et 45-29. À l’instar de Sram les pros auront-ils du 52-36 et du 54-38 ?
L’offre en matière de cassette comporte les combinaisons suivantes : 10-25, 10-27 et 10-29. Les passages de vitesse sont plus fluides du fait du nouveau dessins des dents.Ces cassettes sont compatibles avec les corps de N3W et donc incompatibles avec les anciens corps 9/10/11 et 12 vitesses… La chaîne se verrouille avec un maillon rapide ce qui facilitera sa mise en place. Une question demeure, y-a-t’il une compatibilité entre les chaînes et cassettes des groupes 12 vitesses précédents ?
Des freins à disque encore plus sûrs !
Les nouveaux étriers de freins à disque disposent d’un système de contrôle de la température qui permet d’éviter la surchauffe et d’utiliser un système de refroidissement supplémentaire. Les rotors uniquement disponibles en AFS (Centre Lock) ont un profil anti-coupure et une surface lisse. Tout ceci apporte une modulation précise et une grande fiabilité ?
Contact : Campagnolo
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 comments