Les MMR Adrenaline SL 5.0 de Caja Rural-Seguros RGA
Partager la publication "Les MMR Adrenaline SL 5.0 de Caja Rural-Seguros RGA"
L’équipe espagnole qui va prendre part à la Vuelta 2023 va disposer du dernier né de MMR, l’Adrénaline SL 5.0. Une première pour la marque espagnole !
L’équipe Caja Rural-Seguros RGA sera au départ de la départ la Vuelta 2023 avec ses nouveaux MMR Adrenaline SL, 5ème génération. Des machines qui seront complétées avec un guidon, une tige de selle et un pédalier fournis par FSA ( K-Force). La transmission est issue du catalogue Shimano (Dura-Ac, pédales comprises) et la chaîne est une KMC X 12. La selle est une Selle Italia tandis que les roues chaussées de tubeless Vittoria Corsa sont des Vision Metron 60 SL. Et pour le compteur ce sera du Garmin !
MMR Adrenaline 5.0, une cinquième génération tout en performances !
Cette cinquième génération de vélos MMR est disponible en 2 versions : l’Adrenaline SL et l’Adrenaline. La première version, l’Adrenaline SL, est le cadre le plus léger jamais fabriqué par MMR, 800 g avant peinture. Il est aussi caractérisé par sa rigidité importante liée à l’emploi de fibres de carbone à module élevé et ultra élevé (Tejin -IMS65-24K et UMS40-24K) représentant respectivement 68 % et 32 % du carbone de sa composition.
C’est ce MMR que l’équipe Caja Rural-Seguros RGA va utiliser sur la Vuelta 2023. Le second modèle, l’Adrenaline, est un peu plus lourd et fait la part belle au confort « sportif » avec une meilleur gestion de l’élasticité verticale. Idéal pour les cyclosportifs, il exploite les fibres de carbone à module intermédiaire (Teijin -UTS50-12K).
Chechu Rubiera chef de l’ingénierie pour MMR et son équipe d’ingénieurs soulignent ensuite que : « le type de carbone n’était pas la seule décision qui nous a permis de réduire le poids. Les nouvelles formes de tubes, qui sont plus arrondies et moins volumineuses, font partie de cette réduction. Et si nous parlons de moins de volume, nous parlons aussi de moins de zone frontale, ce qui améliore l’aérodynamique du vélo à grande vitesse ». Les Adrenaline arriveront en magasin dans la première moitié de 2024 avec 4 options de montage, 2 couleurs et 5 tailles (XS à XL).
La géométrie choisie est de type G2 pour les deux versions. La G1 est orientée Granfondo, la G3 est purement racing, la G2 se veut plus polyvalente avec un stack plus bas et un reach plus long ce qui permet une position plus aérodynamique sans compromettre le confort. La douille est en 1,5 pouces et intègre toutes les câbleries. Le triangle arrière, comme la fourche sont prévus pour des pneus de 32 mm de section et les cadres sont compatibles avec la patte de dérailleur Sram UDH.
Fiche technique MMR Adrenaline SL Caja Rural-Seguros RGA
- Cadre : monocoque carbone Tejin -IMS65-24K et UMS40-24K
- Fourche : carbone Tejin -IMS65-24K et UMS40-24K
- Leviers : Shimano Dura-Ace Di2 hydrauliques
- Dérailleurs : Shimano Dura-Ace Di2
- Pédalier : FSA K-Force PowerBox (Power2Max) 54-40
- Pédales : Shimano Dura-Ace
- Cassette : Shimano Dura-Ace
- Chaîne : KMC X12
- Freins : Shimano Dura-Ace hydrauliques
- Guidon : FSA K-Force
- Tige de selle : FSA K-Force Light
- Selle : Italia SLR Boost Team Edition
- Roues : Vision Metro 60 SL
- Tubeless : Vittoria Corsa
- Porte-bidons : Elite Custom Race Plus
- Compteur : Garmin
- Tailles : XS – S – M – L – XL
- Prix : NC
Les autres vélos du peloton pro 2023
Contact : Caja Rural-Seguros RGA, MMR
Share this content:
Laisser un commentaire