Columbus Trittico, des composants carbone pour les cadreurs !

La marque à la colombe revient mais avec des composants carbone. La gamme Columbus Trittico a pour vocation de compléter l’offre des tubes acier et titane dédiées aux montages artisanaux.

Au service des cadreurs, Columbus va désormais plus loin que de proposer des séries de tubes originales et performantes en lançant la gamme Trittico. Derrière ce nom se cache de composants en carbone qui visent à compléter l’expérience des cadres sur mesures. La gamme Trittico comporte fourche, potence, cintre, tige de selle en carbone et quelques accessoires.

La fourche Columbus Trittico Futura Trefoil

Le pivot adopte une forme de trèfle (Trefoil) qui permet d’intégrer gaines et durites en conservant une dimension d’1″1/8 pour la cuvette supérieure, dimension préférée des cadreurs. La fixation du frein à disque est masquée par un capot retenu par des aimants. La fourche Trittico Futura Trefoil pèse 392 g (+/- 10g).

  • 2024 gamme de composants Columbus Trittico
  • 2024 gamme de composants Columbus Trittico
  • 2024 gamme de composants Columbus Trittico

Le cintre Columbus Trittico

Le guidon ergonomique en fibres de carbone Tittico adopte une forme d’aile avion et intègre toutes les câbleries. Le cintre dispose d’un usinage, Smart Fit, sous les leviers qui procure aux petites mains une plus grande portée et plus de place pour les grands doigts. La partie inférieure, Precision Sprint, adopte une forme qui garantit une prise en main optimale. Il pèse 215 g et est disponible en 40, 42 et 44 cm.

  • 2024 gamme de composants Columbus Trittico
  • 2024 gamme de composants Columbus Trittico

La potence Columbus Trittico

La potence Trittico offre 3 inclinaisons (-5°, 0, +5°) grâce à un manchon intégré. La rotation du manchon rallonge ou raccourci la potence de 5 mm. Elle existe en 90, 100, 110, 120 ou 130 mm (manchon en position neutre) et pèse 170 g. Le capot en aluminium est verrouillé par boulons placés sur sa face interne.

2024 gamme de composants Columbus Trittico
La potence comporte un insert qui modifie son angle suivant son placement. Crédit Columbus

La tige de selle Columbus Trittico

La tige de selle Trittico dispose d’un système de réglage micrométrique réversible qui permet d’avoir un recul supplémentaire de + ou – 5mm. La tige de selle existe en 27,2 mm et 31,6 mm pour une longueur de 350 mm. Son recul est compris entre 15 et 25 mm suivant la position de la tête et son poids est de 183 g en 27,2 mm. Le serrage central Ergo Bolt permet un réglage rapide et précis.

2024 gamme de composants Columbus Trittico
La tige de selle assez pure. Crédit Columbus

En plus de ces composants, Columbus rajoute un support de GPS, le Race Spoon à 53 g et un porte-bidon (18 g).

Publicités

Contact : Columbus

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire