Enve équipera le Team TotalEnergies en 2024

Enve fait de plus en plus sa place dans le peloton pro ! Le Team TotalEnergies passe ainsi sur les cadres Enve Melee en plus des roues et périphériques de la marque.

C’était un secret de polichinelle, c’est officiel désormais, Enve sera le nouveau partenaire cycle du Team français TotalEnergies pour deux saisons. L’équipe de Jean-René Bernaudeau roulera ainsi sur des cadres Enve Melee avec roues SES (SES 2.3, 3.4, 4.5 et 6.7 ) et périphériques Enve (cockpit deux pièces, combo une pièce, tige de selle et ruban de cintre). La transmission sera en Shimano Dura-Ace Di2. En 12 vitesses noramlement, car l’équipe vendéenne était la dernière en 11 vitesses en 2023… Pour la selle, les pneumatiques, les pédales, le compteur et les porte-bidons mystère encore mais les prochaines semaines devraient dévoiler le reste de l’équipement. En attendant voici quelques images de synthèse qui donnent un avant goût du vélo du Team TotalEnergies 2024.

Vélo 2024 team totalEnergies Enve Melee
Voici l’ébauche numérique du vélo du team TotalEnergies 2024, un Enve Melee en Shimmano Dura-Ace Di2. Crédit Enve

L’Enve Melee est un cadre léger avec 850 g et aérodynamique tolérant des pneus jusqu’à 35 mm de section. Il est disponible en 6 tailles et est compatible avec les transmission mécanique en mono plateau, mais pas en double. En double il est forcément monté d’un groupe électronique. Comme les autres matériel Enve, c’est Mohawk’s Cycles qui assure la distribution européenne de la marque. Marque que l’équipe UAE Team Emirates utilisera encore deux saisons en termes de roues et de périphériques.

Les périphériques (cintre, potence, guidon et tige de selle) Enve seront bien sûr employés en plus des roues. Crédit Enve

Le mot de Jean-René Bernaudeau, manager général du Team TotalEnergies

Vous annoncer le partenariat avec Enve est une grande fierté. Nous connaissions déja leurs roues, définies comme les meilleures du monde. Cela a fortement attiré notre curiosité. Octobre a été riche en échanges avec les ingénieurs au siège du Team. Nos techniciens et coureurs ont été bluffés par la réactivité de cette marque. Les tests effectués par nos coureurs les plus pointus se sont avérés plus que positifs et tous ont reconnu unanimement la très haute technologie de ces vélos. Je suis ravi d’associer notre équipe à cette marque novatrice. Nous avons beaucoup à apprendre de nos structures et avons la même motivation à bâtir les résultats sportifs sur un travail R&D important. Cette collaboration entre nos deux entités contribuera certainement aux futures victoires. C’est une belle et ambitieuse collaboration qui démarre. Enve vit dans la modernité et l’innovation comme nous. Il n’y a aucun obstacle devant nous pour écrire une belle histoire. Notre pôle performance et leur secteur Recherche et Développement travailleront main dans la main ces deux prochaines saisons pour nous faire grandir mutuellement à tous les niveaux. J’ai hâte que la saison commence. J’adresse également un chaleureux remerciement à Specialized pour les deux belles années de collaboration.

Mot de Mike Stimola, manager général d’Enve

Avoir l’opportunité de créer un partenariat avec le Team TotalEnergies, qui a une si grande histoire avec ce sport, est un grand honneur pour nous. Nous avons acquis au cours du temps la réputation de leader dans la technologie des roues et de ses composants. Aujourd’hui, le challenge est de taille : Intégrer pour la première fois l’une de nos gammes de vélos au peloton professionnel. C’est un très grand pas pour notre marque que d’intégrer le plus haut niveau mondial. Nous en sommes très fiers. Cette collaboration va nous permettre de faire connaître les vélos Enve à un plus large public, au travers des plus grandes courses et nous l’espérons, de beaux résultats. Toute l’équipe Enve a hâte de débuter la saison 2024 aux côtés de l’équipe de Jean-René Bernaudeau, qui partage toutes nos valeurs. Une belle aventure débute.

Contact : Enve, Team TotalEnergies

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire