Groupama-FDJ roulera en Wilier à partir de 2024

Depuis l’annonce de la fin du partenariat avec Lapierre, la présence de Wilier comme équipementier de Groupama-FDJ était largement évoquée pour 2024. C’est désormais confirmé, la marque italienne fournira ses Filante SLR et Turbine SLR aux hommes de Marc Madiot.

Il faudra attendre le 1er janvier 2024 pour découvrir les couleurs des Wilier qui équiperont les coureurs de Groupama-FDJ. Car après 22 ans en Lapierre, ce seront donc les vélos italiens qui seront utilisés par David Gaudu et ses coéquipiers pour les prochaines saisons. La rumeur courrait depuis le mois de septembre, elle est confirmée ! L’équipe française utilisera ainsi des Wilier Filante SLR en course et des Turbine SLR en contre-la-montre. On retrouvera également les guidons de la marque sur ces machines. Mais pour la suite des équipements il faudra donc patienter encore quelques jours et la présentation officielle des vélos…

Les réactions

Andrea Gastaldello, président exécutif de Wilier Triestina, annonce la conclusion d’un accord de sponsoring technique entre la société basée à Rossano Veneto et l’équipe cycliste française Groupama – FDJ :«Nous sommes ravis d’annoncer le début d’une nouvelle ère pour Wilier Triestina. À partir du 1er janvier 2024 en effet, l’équipe cycliste Groupama–FDJ utilisera nos vélos dans le cadre d’un nouvel accord pluriannuel de sponsoring technique. Un départ important, qui vient s’ajouter à l’autre engagement que nous assumons déjà dans le World Tour avec Astana Qazaqstan Team depuis 2020. Il va sans dire qu’au-delà de la grande satisfaction et de la fierté que nous ressentons, nous sommes aussi pleinement conscients de l’implication technique, logistique et financière que ce double sponsoring World Tour nécessitera. Toutefois, la structure de notre entreprise s’est développée et sera certainement en mesure de relever tous les défis que ce choix entrainera dès à présent. Nous tenons à préciser que la raison principale de cet investissement est la conviction qu’une immersion totale dans le cyclisme de haut niveau nous permettra d’accroître encore notre expertise technique. Il s’agit d’une étape déterminante dans la mise en œuvre de la décision prise en 2020 de placer la barre plus haut dans le domaine de la course et aux côtés des professionnels de très haut niveau. Et, de fait, la barre ne cesse de monter, saison après saison, pour les athlètes de nos équipes et pour tous ceux qui choisissent notre marque pour la pratique du cyclisme comme loisir. Les projets sportifs de cette équipe formée de jeunes talents prometteurs et de cyclistes de renom nous ont enthousiasmés dès le début. Ils reflètent en effet la vision que nous recherchons dans des collaborations de ce type: un projet international qui investit dans les jeunes talents pour les accompagner, à terme, dans le passage des catégories jeunesse à celles de plus haut niveau. L’organisation et le personnel méritent également d’être mentionnés. Il s’agit d’une entreprise de plus de 100 personnes, souvent jeunes et toutes hautement qualifiées, dotée d’un service interne de R&D digne des grandes entreprises technologiques et animée d’une passion inébranlable pour le cyclisme. Enfin, l’entente avec Marc Madiot a été extraordinaire dès le départ».

Marc Madiot, General Manager Groupama – FDJ Cycling Team, a affirmé : «Je suis heureux et honoré d’annoncer aujourd’hui que Wilier Triestina rejoint la famille de l’équipe cycliste Groupama–FDJ en tant que Partenaire officiel. C’est le début d’une belle aventure avec une entreprise italienne de renom qui a marqué l’histoire du cyclisme. Leur enthousiasme et la qualité de leurs équipes de techniciens et d’ingénieurs ont immédiatement fait écho à l’exigence et à l’attention que nous portons chaque jour à la recherche des performances les plus élevées. L’esprit avec lequel nous abordons tous nos partenariats techniques est la volonté de grandir ensemble et d’utiliser nos expertises respectives pour monter en gamme, et c’est ce qui nous a séduits dans la démarche de Wilier Triestina. Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de l’équipe cycliste Groupama–FDJ et présenterons sur les routes ces nouvelles machines de course dès le premier jour de la saison 2024».

Contact : WIlier, Groupama-FDJ

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire