KS Lev Circuit, la tige de selle télescopique sans fil
Partager la publication "KS Lev Circuit, la tige de selle télescopique sans fil"
Dédiée au VTT, mais utilisable aussi en gravel, la tige de selle télescopique KS Lev Circuit s’affranchit des commandes mécaniques pour adopter un système électronique et sans fil.
Pour acquérir cette tige de selle KS Lev Circuit il faudra débourser 770 € environ ce qui la place en concurrente de la Sram Reverb AXS. Les adeptes du gravel extrême pourront ainsi être tentés par la bête afin d’offrir à leur machine une suspension arrière leur assurant de passer partout ou presque. Sur la route à moins d’avoir vraiment besoin de faire la différence dans les descentes, la tentation sera moindre, d’autant que la KS Lev Circuit adopte des diamètres peu usités sur le bitume : 30,9 mm et 31,6 mm. Et la tendance de cadres aéro avec tige de selle profilée ne facilitera pas son emploi non plus…
Côté débattement, elle offre de 125 à 200 mm en fonction de sa longueur. Cette dernière varie de 402 à 552 mm par tranche de 50 mm. Le retour à la position d’origine de la tige de selle est personnalisable en jouant sur la pression d’air. La valve se situe en bas de la tige de selle. À son sommet on retrouvera la valve hydraulique.
Le chariot de tige de selle est lui compatible avec les rails ronds de 6 mm et les rails en carbone ovales de 6×7 mm ou 7×9 mm. Mais le gros point fort de la tige de selle KS Lev Circuit c’est sa commande électronique. La tige comporte une batterie rechargeable alors que le levier de commande est lui équipé d’une pile CR2032. Ce petit monde est étanche, IP67, et utilise le protocole Bluetooth pour communiquer.
Contact : KS Suspension
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire