KS Lev Circuit, la tige de selle télescopique sans fil

Dédiée au VTT, mais utilisable aussi en gravel, la tige de selle télescopique KS Lev Circuit s’affranchit des commandes mécaniques pour adopter un système électronique et sans fil.

Pour acquérir cette tige de selle KS Lev Circuit il faudra débourser 770 € environ ce qui la place en concurrente de la Sram Reverb AXS. Les adeptes du gravel extrême pourront ainsi être tentés par la bête afin d’offrir à leur machine une suspension arrière leur assurant de passer partout ou presque. Sur la route à moins d’avoir vraiment besoin de faire la différence dans les descentes, la tentation sera moindre, d’autant que la KS Lev Circuit adopte des diamètres peu usités sur le bitume : 30,9 mm et 31,6 mm. Et la tendance de cadres aéro avec tige de selle profilée ne facilitera pas son emploi non plus…

2024 tige de selle télescopique KS Lev Circuit
Le kit comprend la tige, la batterie, le levier de commande et un chargeur bien sûr. Crédit KS Supsension

Côté débattement, elle offre de 125 à 200 mm en fonction de sa longueur. Cette dernière varie de 402 à 552 mm par tranche de 50 mm. Le retour à la position d’origine de la tige de selle est personnalisable en jouant sur la pression d’air. La valve se situe en bas de la tige de selle. À son sommet on retrouvera la valve hydraulique.

2024 tige de selle télescopique KS Lev Circuit
C’est grâce à cette valve que l’on pourra moduler le « retour » de la tige de selle. Crédit KS Suspension

Le chariot de tige de selle est lui compatible avec les rails ronds de 6 mm et les rails en carbone ovales de 6×7 mm ou 7×9 mm. Mais le gros point fort de la tige de selle KS Lev Circuit c’est sa commande électronique. La tige comporte une batterie rechargeable alors que le levier de commande est lui équipé d’une pile CR2032. Ce petit monde est étanche, IP67, et utilise le protocole Bluetooth pour communiquer.

  • 2024 tige de selle télescopique KS Lev Circuit
  • 2024 tige de selle télescopique KS Lev Circuit

Contact : KS Suspension

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire