Ridley X-Night RS, la nouvelle Formule 1 du Cyclocross !
Partager la publication "Ridley X-Night RS, la nouvelle Formule 1 du Cyclocross !"
La saison 2023-2024 de cyclocross touche à sa fin et Ridley en profite pour dévoiler son nouveau vélo le X-Night. Cette machine, qui ambitionne de régner sur les labours, ne sera disponible qu’au mois de septembre 2024.
C’est en cyclocross que Ridley a obtenu ses lettres de noblesses avec des vélos comme son modèle phare, le X-Night. Depuis 2002, en effet ce ne sont pas moins de 20 champions du Monde de la discipline, dont Mario De Clercq, Bart Wellens et Zdenek Stybar, qui ont roulé avec les vélos de la marque belge. Le X-Night va connaître une évolution pour la saison 2024/2025, en devenant le X-Night RS. Cinquième génération de ce modèle, le X-Night RS, développé avec et pour l’équipe Pauwels Sauzen-Bingoal, dispose des travaux qui ont aboutit au Falcn RS.
En plus de son cadre carbone haut de gamme, de sa rigidité et de sa géométrie spécifique cyclocross, il a des formes aérodynamiques et une tige de selle en forme de D. Cette forme garantit le confort et que la selle reste alignée en cas de chute. Le tube supérieur est aplati pour faciliter le portage tandis que les passages de roues ont été étudiés pour que la boue ne cause aucun blocage tant à l’avant qu’à l’arrière.
Le Ridley X-Night RS est équipé d’une patte de dérailleur arrière UDH et d’une patte de dérailleur avant démontable. Le cadre accepte donc les transmissions double, uniquement en électronique, tandis qu’en monoplateau il acceptera aussi les transmissions mécaniques. Le cadre est également équipé de porte-bidons. Il faudra cependant attendre les derniers jours de l’été pour avoir les détails les plus importants : les prix de vente !
Contact : Ridley
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire