Singularity 2.0, la combi Gobik de CLM d’Ineos-Grenadiers pour le Tour de France 2024

Combinaison Gobik Ineos-Grenadier

La collaboration entre Gobik et Ineos-Grenadier débouche sur une première nouveauté, la combinaison de CLM Singularity 2.0. Un atout de poids sur les épreuves contre-la-montre et déjà validé par Filippo Ganna au Giro.

Avec la nouvelle combinaison Singularity 2.0, Gobik fournit un avantage indéniable à Ineos-Grenadiers pour les épreuves contre-la-montre. Ce vêtement est issu de 30 prototypes développés tout au long de la saison en collaboration avec Ineos-Grenadiers et les équipes techniques de Gobik dans le but d’avoir la version finale prête pour le Tour de France. Les améliorations réalisées, vont de 2 à 5 %, et représentent un avantage significatif dans les contre-la-montre. Les combinaisons sont réalisées sur mesures pour chaque coureur.

Combinaison Gobik Ineos-Grenadier
La combinaison est fabriquée sur-mesure en fonction de la morphologie de chaque coureur. Crédit Gobik

Gobik a travaillé sur la superposition et la nature des divers matériaux employés, le placement optimal de chaque couture et de chaque panneau en fonction de la morphologie des coureurs. Lors du premier chrono du Giro d’Italia 2024, quatre des cinq meilleurs coureurs étaient des Ineos-Grenadiers en utilisant la version précédente du costume, et dans le second contre-la-montre, Filippo Ganna est sorti victorieux avec la dernière version.

Les réactions :

Scott Drawer, directeur de la performance de l’équipe Ineos-Grenadiers, a déclaré : « L’innovation est ce qui définit le mieux les Ineos-Grenadiers, donc trouver un partenaire vestimentaire qui partage le même état d’esprit est la façon dont nous transformons ces idées en réalité. Le partenariat avec Gobik a été un choix naturel. L’utilisation de leur expertise et de leurs connaissances techniques en matière de textile nous a permis de créer quelque chose d’unique qui donne des résultats. La véritable innovation se produit lorsque les deux parties voient le défi et combinent leurs connaissances pour trouver quelque chose de mieux. Cela ne se produit que par le biais d’une communication régulière et approfondie, de véritables partenariats qui travaillent et que les deux équipes aspirent à l’excellence. »

Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers) a déclaré : « Le CLM est un art qui fait largement appel à la science. Les tests en soufflerie sont ainsi la clé du processus d’obtention du meilleur équipement CLM. Vous pouvez vous entraîner tout ce que vous voulez, mais si vous n’êtes pas assez aérodynamique, vous n’allez pas rivaliser avec la concurrence. »

Contact : Gobik, Apesud, Ineos-Grenadiers

Share this content:

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire