Time Sport (vélos) repris par Cardinal Cycling Group

Bonne nouvelle, l’activité cadres et vélos Time Sport est reprise par Cardinal Cycling Group. Ce groupe d’investissement et de gestion franco-américain a choisi Alternativsport pour distribuer sa production.

Le 27 janvier, le Groupe Rossignol a cédé à Cardinal Cycling Group l’activité cadres et vélos de Time Sport. Le site de production, la propriété intellectuelle et la licence de la marque sont dans l’accord, mais point les pédales ni les chaussures… Reste à savoir également si les emplois et le site de production seront conservés. Mais la marque perdurera.

Cardinal Cycling Group

Time Cardinal Cycling Group
Puisque les cadres et vélos sont sauvés, on espère qu’il en sera de même pour les emplois… Crédit Time

Cardinal Cycling Group est un groupe d’investissement et de gestion franco-américain orienté vers l’industrie du cycle, dirigé par le Français Martial Trigeaud, ingénieur industriel et ancien coureur de vélo Elite, et l’Américain Tony Karklins, fondateur d’Allied Cycle Works et ancien directeur général d’Orbea USA. «Ayant grandi en France, le cyclisme a toujours fait partie de ma vie. J’ai toujours eu une forte passion pour Time car cette marque, de par son histoire, est un héritage du patrimoine cyclisme français à travers le monde. Je suis honoré de devenir son ambassadeur et de façonner son avenir », a déclaré Martial Trigeaud, PDG de Cardinal Cycling Group. Mais quid de l’avenir pour les pédales et chaussures Time ? Resteront-elles dans le giron de Rossignol ? Seront-elles intégrées à une marque de composants, continueront-elles toute seules ou disparaitront-elles ?

Alternativsport choisi comme distributeur français

Alternativsport sera le distributeur exclusif des vélos et cadres Time pour la France.«Nous sommes extrêmement fiers et motivés par l’arrivée de Time chez Alternativsport. Une marque à l’ADN français, où qualité et performance continueront de ravir de nombreux passionnés. Il existe une très forte synergie et complémentarité avec les autres marques de composants et accessoires distribués par Alternativsport (Rotor, Profile Design, Supacaz, Lake, Repente, Spatzwear, Xplova, CyclingCéramic, Ism, Ridefarr, QmSport, Chimpanzee, Cingomma). Les partenaires revendeurs sont au cœur de notre attention, tout sera mis en œuvre pour continuer à leur offrir le meilleur. Nous sommes heureux et impatients de contribuer au développement de Time en France », déclare Frédéric Torres, propriétaire d’Alternativsport. Les premières expéditions seront mises en place dès cette semaine et toutes les commandes liées aux vélos et cadres TIME seront dirigées par Alternativsport en France.

Contact : Time Sport, Alternativsport

Publicités

Vous aimerez aussi

1 Comment

Add yours
  1. 1
    mecacote

    Trés bien mais il va y avoir du travail pour relancer Time en France . Time n’ayant jamais eu la bonne stratégie .
    Gros travail pour Alternativ …qui va devoir se démener et au moins faudrait il connaitre les objectifs et la gamme car la concurrence s’est installée depuis longtemps .
    beau défi en perspective .

Laisser un commentaire