Bris de guidon du Canyon Aeroad CFR 2021, le fabricant prend des mesures !

Lors du Samyn, le 2 mars 2021, Mathieu Van der Poel a brisé son cintre sans chuter… Suite à cet « incident », Canyon recommande de ne plus utiliser ses nouveaux Aeroad CFR et CF SLX jusqu’à nouvel ordre.

Le bris de guidon du Canyon Aeroad CFR de Mathieu Van der Poel conduit le fabricant allemand à interdire à tous les utilisateurs l’utilisation de ses derniers nés : Aeroad CFR et Aeroad CF SLX. L’Aeroad CF SL n’est pas concerné, son cintre intégral étant différent et éprouvé depuis plusieurs saisons. Les coureurs pros utiliseront donc d’autres machines en attendant d’avoir les réponses adéquates. Les guidons, ou Cockpits, concernés par cette interdiction sont les CP0018 et CP0015. Pour l’heure, les départements développements et management de la qualité se lancent dans des tests et des analyses pour comprendre comment et pourquoi cette partie de cintre s’est détachée. « Heureusement, Mathieu n’est pas tombé. Nous voulons nous assurer que personne ne soit blessé avant d’avoir complètement trouvé la provenance de cet incident.  » Explique Roman Arnold le fondateur de Canyon Bicycles. « Dans cette optique, Canyon est train d’informer tous les clients détenteurs de l’Aeroad concerné et leur demande d’arrêter d’utiliser ce vélo pour le moment. «  Armin Landgraf PDG de Canyon Bicycles rassure : « Nous mettrons tous les moyens en place pour équiper au plus vite les modèles Aeroad concernés d’un Cockpit qui correspond à notre exigence et à celle de nos clients pour une qualité et une sécurité totale. » Nous vous tiendrons au courant des causes et solutions apportées au bris de guidon des Canyon Aeroead CFR et CF SLX.

Contact : Canyon

Publicités

Vous aimerez aussi

1 Comment

Add yours
  1. 1
    mecacote

    D’autant plus surprenant que  » normalement  » ce cintre aurait du passer les tests de la norme ISO 4210 …Cependant cette norme prend elle en compte les ensembles cintre potence ? Je n’en suis pas sur ! Il a eu de la chance de ne pas chuter …

Laisser un commentaire