De Rosa présente le 70

Ugo De Rosa qui nous a quitté il y a quelques semaines a fondé sa marque il y a 70 ans en 1953. Pour cette raison, le nouveau modèle frappé du cœur rouge se nomme tout simplement 70…

Le De Rosa 70 a été étudié chez Pininfarina, partenaire de longue date de la marque au cœur rouge. Un processus long de 22 mois qui a conduit à l’obtention d’un cadre aérodynamique de 730 g associé à une fourche de 280 g. Utilisant diverses fibres de carbone HM, en 5K, 1K et unidirectionnel, réparties en fonction des contraintes, le cadre du De Rosa 70 procure une rigidité optimale et un profil aérodynamique certain.

  • 2023 vélo De Rosa 70
  • 2023 vélo De Rosa 70
  • 2023 vélo De Rosa 70
  • 2023 vélo De Rosa 70

Les formes ont été conçues afin de fluidifier au maximum le flux d’air. Le tube de direction « masque » ainsi parfaitement le diagonal et le supérieur, limitant de la sorte les turbulences, ce qui s’ajoute à l’intégration des câbleries et de la cuvette de direction. Les prix vélos montés du De Rosa 70 vont de près de 9 000 € en Shimano Ultegra Di2 à presque 13 000 € en Campagnolo Super Record EPS. Il est disponible en 8 tailles sloping.

2023 vélo De Rosa 70
Plus fin que le Merak, plus aéro que le SK… Voici le 70 ! Crédit De Rosa

Paolo Pininfarina, président du groupe Pininfarina déclare : « Nous sommes fiers que De Rosa ait décidé de collaborer avec nous sur la conception de cette icône pour célébrer les 70 ans de sa fondation. Le Settanta est l’expression de toutes les valeurs qui ont toujours distingué notre collaboration : l’iconisme, l’excellence esthétique et la performance inégalée. Nous sommes fiers de nous tenir aux côtés de notre partenaire pour cet anniversaire avec un joyau de design et de technologie. »

2023 vélo De Rosa 70
Le tube diagonal n’a pas un profil très agressif. Crédit De Rosa

Contact : De Rosa

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire