CMT, le fabricant de cadres titane est de retour !
Partager la publication "CMT, le fabricant de cadres titane est de retour !"
Crédit : CMT/Focus-Outdoor
Créée en 2000, la marque CMT spécialiste du cadre titane et mise en sommeil en 2020 a repris la route en janvier 2023 sous le nom de CMT.bike.
Créée par philippe Toinet en 2000, la marque de cadre titane CMT a été produite France dès 2013. Et si la demande a été au rendez-vous, faisant de CMT le premier constructeur de cadres titane de France avec ses produits de série et sur-mesure, la réalité économique a mis la marque en sommeil en 2020 cependant. Relancée par deux entrepreneurs grenoblois, Jean-Pierre Ramoul et Guillaume Humbert, CMT.bike reprend la philosophie (made in France !), la localisation (près d’Annecy) et le savoir faire de CMT en enrichissant la gamme de modèles gravel bien sûr !
On retrouve des modèles de série dont la géométrie peut être « ajustée », une sorte de sur-mesure… Les tubes de titane de grade 9 sont employés par l’industrie aéronautique française, ils ont découpés dans une entreprise situé à moins de 10 km des ateliers de la marque. Dans ces mêmes ateliers, le formage des tubes, leur usinage, leurs soudures et la finition sont effectués permettant à CMT.bike d’user du label Origine France Garantie depuis octobre 2023.
Les divers kit cadres CMT des gammes route et gravel (Race et Endurance) sont proposés avec des prix de base de 3 600 € tandis que le modèle Adventure est à 3 900 €. Tous ces kits cadres CMT.bike sont également disponibles en vélos montés. CMT.bike propose également une garantie à vie, un crash replacement mais aussi la possibilité de rénover son cadre ou de le modifier.
Les « Journées Portes Ouvertes » organisées du 21 au 25 octobre 2023 dans les ateliers situés 19 chemin du Château 74150 St-Eusèbe sont l’occasion de découvrir tout cela. À ne pas manquer pour les passionnés de beau matériel qui sont dans la région…
Contact : CMT
Share this content:
Laisser un commentaire