Les vélos Eddy Merckx reviennent avec une collection 2024 simplifiée

La gamme de vélo Eddy Merckx 2024 est de retour, claire et efficace comme le Cannibale en somme ! Avec une petite touche de nostalgie pour accompagner les dernières technologies.

Eddy Merckx revient en force en 2024, sans nouveaux modèles mais avec une meilleure attribution des rôles à chaque vélo de sa collection. Pour la course et la route, il y a l’Eddy merckx 525 (nombre de victoires chez les pros de Merckx) et le Mendrisio (vélo orienté longues distances) tous deux en carbone. Pour le Gravel, ce sera le Strasbourg, en carbone, en aluminium ou en acier. Et enfin pour tout faire, l’allrounder de la marque est le Pévèle également décliné dans ces trois matériaux. Il y a toujours également le Corsa réalisé à la demande en Belgique et un peu à part de la gamme. De plus pour célébrer cette collection 2024, une série limitée de ces quatre modèles, la Rétrosonic, est disponible aux couleurs de l’équipe Panasonic sponsorisée par Eddy Merckx entre 1986 et 1988. À découvrir sur le site ! D’autres informations à venir…

  • gamme de vélos Eddy Merckx 2024 aux coloris Retrosonic
  • gamme de vélos Eddy Merckx 2024 aux coloris Retrosonic

Le mot de Jochim Aerts, CEO de Belgian Cycling Factory. “

« Aujourd’hui est un grand jour pour Eddy Merckx Bikes, et par extension pour l’industrie cycliste belge. Avec cette nouvelle impulsion, nous voulons consolider la place d’Eddy Merckx Bikes dans le segment supérieur des vélos de route et de gravel et la maintenir à long terme. Les vélos sont tous conçus et assemblés en Belgique. Nous en sommes fiers. Parce que nous faisons également la peinture nous-mêmes, les clients peuvent aller très loin dans la personnalisation de leur vélo. De plus, en prime dans le cadre de la relance, il n’y a pas de frais supplémentaires pour cela au cours de l’année à venir »

Le mot de Luc Doucé, designer chez Eddy Merckx :

« Au cours des premiers croquis de Rétrosonic, il est déjà devenu clair qu’une « interprétation à la lettre du décor d’origine » fonctionnerait très bien. Bien sûr, quelques ajustements étaient nécessaires, car les formes des cadres carbone sont tout simplement différentes de celle du cadre Corsa original et fins tubes d’acier. »

gamme de vélos Eddy Merckx 2024 aux coloris Retrosonic
Le Strasbourg adopte une version plus « sombre » de la déco Rétrosonic. C’est le seul. Crédit Eddy Merckx Bikes

Contact : Eddy Merckx

Publicités

Vous aimerez aussi

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire