Colnago TT1 la Formule 1 de Tadej Pogačar
Partager la publication "Colnago TT1 la Formule 1 de Tadej Pogačar"
Décidément cela bouge chez Colnago en ce printemps 2022. Après le C68, voici le TT1 ! Un vélo de chrono revu et corrigé pour la compétition sur route.
L’un des derniers bastions du freins à patins cède. Les vélos de chronos passent au disque et le dernier en date est le Colnago TT1. Une nouvelle machine qui n’est pas une évolution du K.One, loin de là. Le Colnago TT1 fera ses débuts sur le Giro à Budapest puis à Vérone, mais découvrons en plus sur la bête !
À la pointe de la technologie
L’adoption des freins à disque a permis de « fluidifier » le passage de l’air dans la fourche en dégageant de l’espace autour du pneu. La fourche du Colnago TT1 adopte une architecture de baïonnette qui lui permet de « profiler » de façon plus harmonieuse l’avant du vélo. Le tube supérieur n’est plus sloping mais horizontal. Le cadre est prévu pour les transmissions électroniques et l’usage d’un montage double ou mono plateau.
Le porte-bidon Colnago réalisé par Elite est également très « intégré » dans le cadre au point de « masquer » les haubans. Le guidon est également un produit Colnago complété par des exstensions Deda Elementi Jet One. Côté posture, la géométrie du Colnago TT1 a été entièrement retravaillée en fonction des informations collectées auprès des coureurs de l’équipe UAE Team Emirates. Le tube de direction est donc des plus réduits, les hauteurs étant compensées par des empilages de cales sous les extensions.
On notera à l’occasion du lancement de cette machine que si Campagnolo ne propose toujours pas de leviers « triathlon ou chrono » pour freins à disque à son catalogue, ils sont bien visibles ici ! Il en est de même pour la roue arrière Bora Ultra TT qui n’existait que pour le patin et en version boyau…
Fiche technique Colnago TT1 UAAE Team Emirates
- Cadre : monocoque carbone
- Fourche : carbone
- Leviers : Campagnolo Super Record EPS hydrauliques
- Dérailleurs : Campagnolo Super Record EPS
- Pédalier : Campagnolo-SRM 56-44
- Pédales : Look Keo Blade Carbon Ceramic Ti
- Cassette : Campagnolo Super Record 11-29
- Chaîne : Campagnolo Super Record
- Freins : Campagnolo Super Record hydrauliques 160 mm/140 mm
- Guidon : Base Bar Colnago extension Deda Elementi Jet One
- Tige de selle : intégrée
- Selle : Prologo Scratch
- Roues : Campagnolo Bora WTO 80 Bora Ultra TT WTO
- Pneus : Pirelli P-Zero Race
- Porte-bidon : Colnago by Elite
- Compteur : SRM PC 8
- Tailles : S – M – L
- Prix : NC
Les autres vélos du peloton 2022 !
Contact : UAE Team Emirates, Colnago, Apesud
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire