Olympia propose un e-gravel avec le Sled

vélo avec assistance électrqiue pour le gravel Olympia Sled

Équipé d’un moteur Polini E-P3+, le E-gravel Sled d’Olympia est prévu pour les longues distances avec sa batterie de 820 Wh et sa géométrie confort.

Pour son E-gravel Sled, Olympia a adopté un moteur Polini E-P3+ avec 75 Nm de couple et une batterie PowerSlim 8 de 820 Wh associés à un cadre en aluminium 6061 pour un prix de 4 530 €. Le moteur fournit son assistance jusqu’à 120 tours par minute et dispose de 5 modes :Touring, Dynamic, Race et deux autres modes personnalisables grâce à l’application pour smartphone.

vélo avec assistance électrqiue pour le gravel Olympia Sled
Le moteur Polini E-P3+ dispose d’un couple important qui permet de négocier de fortes pentes. Crédit Olympia
vélo avec assistance électrqiue pour le gravel Olympia Sled
L’écran de contrôle est fixé sur le tube supérieur. Crédit Olympia

L’assistance est commandé par le Switch Controller, dotée de deux boutons et positionné sur le cintre. On retrouve sur le tube supérieur un écran de contrôle. L’Olympia Sled n’existe qu’en une décoration, vert et noir et un seul montage en Shimano GRX 11 vitesses. Le cadre est doté de supports pour les porte-bagages et les garde-boue et est pré-équipé pour le montage d’une tige de selle télescopique.

Fiche technique : Olympia Sled

vélo avec assistance électrqiue pour le gravel Olympia Sled
La géométrie du vélo met la stabilité et le confort au premier plan avec une direction très couchée. Crédit Olympia
  • Cadre : aluminium 6061
  • Fourche : carbone
  • Moteur : Polini E-P3+
  • Batterie : Olympia PowerSlim8 820 Wh
  • Leviers : Shimano GRX RX 600
  • Dérailleurs : Shimano GRX RX 812
  • Pédalier : FSA 42 dents
  • Cassette : Shimano Cs-M5100 11-42 dents
  • Chaîne : E-Bike
  • Freins : Shimano GRX RX 400 
  • Guidon : X-Feel
  • Tige de selle : X-Feel
  • Selle : San Marco GND
  • Roues : Miche Race Pro DX
  • Pneus : Schwalbe G-One Bite
  • Tailles : S/M – L
  • Poids : nc
  • Prix : 4 530 €

Contact : Olympia

Share this content:

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 comments

comments user
Blondeau

La géométrie confort qu’est ce que c’est ? A mon avis la position est à l’origine du confort ? Non ?
Ensuite je trouve navrant toutes ces électrifications de vélos qui vont éviter aux gens de faire des efforts alors que même nos jeunes n’en font plus ou peu . On se trompe d’objectif de santé et l’effort physique est important pour vivre longtemps en bonne santé . Maintenant pour l’épouse ou la personne âgée cela peut être une alternative pour  » bouger  » un peu plus..Je suis mitigé car je n’ai pas les détails des acheteurs de ces VAE.. même si je reconnais leur efficacité en regrettant la limitation a 25 km/h ..

    comments user
    Frédéric Iehl

    La position bien sûr mais encore faut-il pouvoir obtenir les réglages. Su ce type de machine la douille est suffisamment haute pour qu’il. n’y ait pas un empilage de cale. Il n’y a que deux tailles certes. L’angle de direction rend le vélo particulièrement stable aussi, donc moins difficile à appréhender en gravel électrique. Malgré ce qu’on pense, on fait vraiment des efforts avec l’assistance, il ne faut pas croire qu’on roule comme si on était assis dans un fauteuil devant Netflix…Il faut considérer le VAE comme un démultiplicateur d’effort en fait. Quelqu’un qui peut rouler à 15/20 km/h atteindra ainsi les 25 km/h sur le plat et en montée au lieu d’être à 10 Km/h il sera peut être à 15 ou 18 km/h en étant à fond au niveau FC. Sur le plan physique cela ne changera pas grand chose certes, mais sur le plan moral si. C’est la différence entre avoir l’impression de se trainer et de subir sa sortie ou d’en profiter pleinement et d’avoir l’envie de recommencer. La notion de « triche » est présente dans l’esprit de beaucoup de gens, mais le VAE permet en usage urbain d’augmenter le rayon de d’action et de diminuer le temps de transpoprt. Et en usage sportif, l’assistance (re)donne le goût de l’effort parce qu’il faut toujours pédaler en fait. Le public peut être celui des personnes agées, des conjoints non sportif aussi, mais il est aussi constitué de sédentaires de longues date qui se (re)mettent au sport et qui ont besoin d’être encouragés dans leur pratique et n’oublions pas les personnes qui sortent de blessures, d’accident ou de maladie…

comments user
Blondeau

Merci…

Laisser un commentaire