Officine Mattio présente le Granfondo, son vélo endurance

Nouveau vélo endurance Officine Mattio Granfondo

Le Granfondo revient chez Officine Mattio ! Pas l’épreuve sportive mais le vélo endurance. Une machine de choix pour les cyclistes qui passent de nombreuses heures en selle.

Pour satisfaire le public friand des longues distances, Officine Mattio relance le Granfondo, une machine tout intégrée aux lignes élégantes et proposant un comportement dynamique séduisant. Le but apporter du confort sur la durée tout en optimisant le transfert de puissance. Sans atteindre pour autant le niveau de rigidité des vélos de compétition de la marque afin de préserver le plaisir de rouler quand on n’est pas un compétiteur.

Nouveau vélo endurance Officine Mattio Granfondo
Le Granfondo est conçu pour s’exprimer sur tous les terrains, son tempérament mêlant réactivité et confort fera merveille sur les longues sorties vallonées . Crédit Officine Mattio

Le cadre fait appel à la fibre de carbone Torayca T1000 et pèse 875 g en taille M. Et côté confort, le cadre accepte les pneumatiques jusqu’à 36 mm de section, la fourche monte à 40 mm. De quoi lui ouvrir aussi des routes en moins bon état.

Nouveau vélo endurance Officine Mattio Granfondo
Les passages de roue permettent de monter des pneus très larges. Crédit Officine Mattio

L’Officine Mattio Granfondo, conçu, développé et peint en Italie, propose un équilibre parfait entre confort et performance et dispose de deux géométries différentes. La première, issue de la gamme compétition, fait la part belle à la performance avec des cotes agressives, la seconde plus décontractée conviendra à des utilisateurs adeptes des longues distances en mode randonnée. Le kit cadre de l’Officine Mattio Granfondo est vendu 5 990 € mais le premier modèle de vélo équipé en Shimano 105 Di 2 est 6 990 €.

Nouveau vélo endurance Officine Mattio Granfondo
Le Granfondo se prête aux montages les plus originaux du moment, disponibles dans le configurateur. Crédit Officine Mattio

Les mots de Giovanni Monge Roffarello, fondateur et CEO d’Officine Mattio :

Nous avons décidé de remettre le Granfondo dans notre gamme – un modèle qui a connu un grand succès il y a cinq ans – et de le réinterpréter avec des fonctionnalités complètement modernes. Nous avons travaillé sur une intégration totale des câbles et des boîtiers, l’amélioration de l’aérodynamisme et l’augmentation du dégagement des pneus jusqu’à 36 mm à l’arrière et 40 mm à l’avant, conformément aux dernières tendances en matière de conceptions de jantes plus larges.Le nouveau tube, fabriqué à partir de résines de nouvelle génération et de fibre de carbone à haut module, garantit des performances de haut niveau sans compromettre le confort. C’est un vélo moderne, conçu pour l’endurance, mais parfaitement capable de participer à des courses granfondo. Quand je le regarde aujourd’hui, je peux encore voir l’âme du premier Granfondo – c’est son héritier naturel, maintenant en version 4.0. En termes de lignes et de design, je crois que c’est l’un des plus beaux vélos jamais créés par Officine Mattio. »  

Contact : Officine Mattio

Publicités

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dimensions Vélo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Publicités