Met Manta Mips, un nouveau casque de la marque italienne !
Partager la publication "Met Manta Mips, un nouveau casque de la marque italienne !"
Met « rénove » le Manta, son casque aérodynamique. La version 2021 se pare ainsi du Mips et d’autres nouveautés afin d’augmenter protection, efficacité et confort…
Casque aérodynamique de la gamme Met, le Manta Mips est une vraie évolution de son devancier, le Manta. Son aérodynamique a été complètement retravaillée, lui conférant des gains importants, entre 3 et 4 watts suivant les angles d’inclinaison du crâne, par rapport au Manta ancienne génération et à la concurrence. La ventilation utilise 15 évents et des canaux internes qui renforcent la diffusion de l’air frais à pleine vitesse. Sur le dessus du casque, une prise d’air NACA renforce également le flux d’air. La conception aérodynamique est le fruit de nombreuses heures de mesures menées dans le laboratoire Newton de Milan et dans sa soufflerie…
Côté protection, le Met Manta Mips fait appel au Mips-C2 qui protège le cerveau en cas de choc rotatif. Côté confort, la forme interne est inspirée par celle du Trenta, les entrées d’air frontales servent aussi de support pour les lunettes. Pour le maintien occipital, on retrouve le Safe-T Orbital Fit System et des sangles verrouillées par une boucle magnétique Fidlock. Il est utilisé par UAE Team Emirates et son prix est de 250 €. Met le recommande pour la route, le triathlon, mais aussi pour les sorties hivernales.
Fiche technique casque Met Manta Mips
- Coque : In-Mold avec Mips-C2
- Aérations : 15
- Maintien occipital : Safe-T Orbital Fit System
- Mousses : confort
- Tailles : S (52-56) – M (56-58) – L(58-61)
- Coloris : rouge métallique-noir mat, bleu métallique-bleu mat, gris-jaune fluo, rouge métallique, blanc holographique, noir mat et brillant
- Certifications : CE EN 1078, CPSC 1203, AS/NZS 2063
- Poids : 230 g en S, 250 g en M et 270 g en L
- Prix : 250 €
Contact : Met
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 commentaire