Site icon Dimensions Vélo

Argon 18 Sum Pro et Sum, les vélos aéros qui grimpent !

La marque canadienne va proposer à l’automne 2022 une nouvelle famille de cadres. Les Argon 18 Sum Pro et Sum arrivent, mixant aérodynamique, légèreté et rigidité.

Afin d’être bons partout, les nouveaux Argon 18 Sum Pro et Sum reprennent à leur compte les performances aérodynamiques du Nitrogen Disc et les aptitudes dynamiques du Gallium Pro Disc. Le but est simple, avoir un vélo qui répond présent quel que soit le terrain ou le sens du vent.

Plus rapide, plus confortable, plus performant !

Les cadres Sum Pro et Sum sont assez légers (Sum Pro : 850g, Sum : 890g, cadres médium peints) grâce à un layup étudié pour assurer les formes aérodynamiques et la rigidité de l’ensemble. Sur le plan de la pénétration dans l’air, l’analyse CFD montre que les performances aérodynamiques du Sum sont équivalentes à celles du Nitrogen Disc et sont 9 % supérieures à celles du Gallium Pro Disc.

Ces nouveaux cadres sont aussi à l’aise en montée que sur le plat. Crédit Argon 18

Les fourreaux de fourche profilés et évasés vers l’extérieur éloignent le flux d’air du tube diagonal. La jonction entre ce tube et la douille en forme de sablier a été optimisée de façon à limiter les turbulences et augmenter la rigidité du cadre. Enfin les haubans fins de 10 mm et arqués terminent l’ensemble. Ces derniers procurent une absorption des vibrations supérieure de 30 à 35 % par rapport à la dernière génération du Gallium Pro.

Plus pratique aussi !

Les Argon 18 Sum Pro et Sum utilisent toujours le jeu de direction 3D qui permet d’avoir la bonne hauteur de potence sans compromettre la rigidité du cadre.

Le cadre est également compatible avec un grand choix de guidons sans compromettre l’intégration des gaines et des durites. Les pneumatiques de 32 mm sont acceptés sur les deux versions de cet Argon 18 qui sera disponible en divers montages mais aussi en cadres nus. Le cadre Argon 18 Sum Pro est à 3 800 € et le Sum à 2 800 €, tout deux disponibles du XXS au XL. Il faudra donc patienter jusqu’à l’automne pour les acquérir, mais on pourra les voir en courses avec l’équipe Novo Nordisk !

Fiche technique : Argon 18 Sum Pro Dura-Ace Di2

Fiche technique : Argon 18 Sum Pro Force

2022 Argon 18 Sum et Sum Pro
Le montage sur la photo n’est pas exactement identique à la fiche technique. Crédit Argon 18

Fiche technique : Argon 18 Sum Pro Ultegra Di2

Fiche technique : Argon 18 Sum Pro Rival

2022 Argon 18 Sum et Sum Pro
Le montage sur la photo n’est pas exactement identique à la fiche technique. Crédit Argon 18

Fiche technique : Argon 18 Sum Ultegra Di2

Fiche technique : Argon 18 Sum Force

Fiche technique : Argon 18 Sum Rival

Le montage sur la photo n’est pas exactement identique à la fiche technique. Crédit Argon 18

Fiche technique : Argon 18 Sum Ultegra

Contact : Argon 18, Sport Pulsion

Publicités

Share this content:

Publicités
Quitter la version mobile